Brussels,
29
Septembre
2022
|
15:17
Europe/Brussels

Lancement commercial d'autres modèles du nouveau Mercedes-Benz GLC

Disponibles dès maintenant à la commande : deux hybrides rechargeables ainsi qu'une autre version diesel du populaire SUV

Résumé

Stuttgart. « Plus électrique que jamais » : le nouveau Mercedes‑Benz GLC est disponible exclusivement en version hybride. Aujourd'hui, deux modèles hybrides rechargeables complètent la famille de SUV à succès de la marque : le GLC 300 e 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte, pondérée (WLTP) : 0,6‑0,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte, pondérées (WLTP) : 15‑12 g/km, consommation d'électricité en cycle mixte, pondérée (WLTP) : 22,5‑20,4 kWh/100 km) de 72.358 euros[1] et le GLC 400 e 4MATIC (consommation de carburant en cycle mixte, pondérée (WLTP) : 0,6‑0,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte, pondérées (WLTP) : 15‑12 g/km, consommation d'électricité en cycle mixte, pondérée (WLTP) : 22,5‑20,4 kWh/100 km) à partir de 83.248 euros1 (Equipements supplémentaires et pack AMG compris).  Trois hybrides légers peuvent d’ores et déjà être commandés auprès de partenaires commerciaux agréés et en ligne depuis juillet 2022, à partir de 57.475 euros1. Les nouveaux modèles continuent d'affluer à un rythme soutenu : le printemps 2023 verra le lancement sur le marché du troisième modèle hybride rechargeable, le GLC 300 de 4MATIC.


 


 

[1] TVA de 21 % incluse

Le nouveau Mercedes‑Benz GLC reste fidèle à la formule à succès du luxe moderne et sportif de Mercedes‑Benz : ce modèle entièrement revisité offre un cocktail convaincant de design et de technologie associé à des performances sportives doublées d’un confort et d’une agilité optimum. Et n'oublions pas son efficacité : le nouveau GLC repose entièrement sur des systèmes d'entraînement hybrides. La gamme de moteurs compte des unités quatre cylindres en version essence et diesel combinées à un moteur électrique. Les groupes motopropulseurs hybrides légers utilisent un alterno-démarreur intégré de deuxième génération (ISG). La plage de puissances peut aller jusqu'à 190 kW et 400 Nm de couple pour les moteurs à essence et jusqu'à 198 kW et 550 Nm pour les moteurs diesel. Sans compter les 17 kW et 200 Nm supplémentaires de support électrique de l'ISG dans chaque cas.

Les hybrides rechargeables disposent d'une machine synchrone à excitation permanente de 100 kW et offrent une sortie système allant jusqu'à 280 kW (381 ch) avec un couple système allant jusqu'à 750 Nm. Avec des autonomies électriques allant jusqu'à 130 kilomètres selon WLTP, la plupart des trajets quotidiens peuvent être couverts en mode 100 % électrique. Le programme de conduite hybride amélioré fournit le mode de conduite électrique pour les tronçons les plus adaptés. Sur les itinéraires en zone urbaine, par exemple, le GLC privilégie la conduite électrique. Mais le GLC peut également évoluer sur terrain accidenté, le cas échéant, sans moteur thermique, grâce à un nouveau programme tout-terrain.

Un chargeur de 11 kW est installé de série sur les modèles hybrides rechargeables pour la recharge à partir du réseau domestique à courant alternatif ou de la Wallbox triphasée. En outre, un chargeur rapide de 60 kW CC en option est disponible sur demande. La recharge aux bornes publiques offre un interlude agréable grâce à Mercedes me Charge. Le réseau de recharge, avec quelque 300.000 bornes de recharge en Europe, offre trois tarifs de recharge adaptés aux distances de conduite individuelles. Cela rend le chargement avec Mercedes me Charge encore plus facile et plus transparent. Les conducteurs d'un hybride rechargeable Mercedes‑Benz bénéficient d'un prix exclusif pour la recharge publique, avec des tarifs fixes par kilowattheure d'électricité la première année suivant leur inscription. En outre, la redevance mensuelle permanente de 4,90 € dans le tarif M est levée la première année pour les acquéreurs d’une voiture neuve. Cela séduira notamment les personnes résidant à la périphérie des villes.

Mercedes me Charge fournit aux clients l'accès à un large éventail de bornes de recharge publiques situées dans les villes et des lieux tels que des centres commerciaux, hôtels ou stations-service. L'application Mercedes me indique à l'avance la position exacte, la disponibilité actuelle et le prix à la borne de recharge sélectionnée. Vous trouverez ici plus d'informations sur Mercedes me Charge :

Le simulateur d’autonomie : un indicateur d’autonomie électrique individuelle

Pour de nombreux clients, l’autonomie en mode électrique est un facteur important lors de la décision quant à un véhicule électrifié ou non. Mercedes‑Benz aide ses clients à découvrir facilement quelle est l’influence des conditions individuelles de conduite sur l’autonomie électrique réelle.

Sur la page du produit GLC, les clients peuvent combiner des facteurs externes tels que la température extérieure, le profil de conduite et les exigences en matière de climatisation pour voir en un coup d'œil à quelle autonomie électrique ils peuvent s'attendre lors de leurs déplacements quotidiens. Ceci précise dans quelles conditions l’autonomie électrique réelle peut dévier du chiffre certifié.

Expérience de conduite électrique nettement supérieure

La densité de puissance élevée de l'unité d'entraînement hybride est due à un moteur synchrone à rotor interne excité en permanence. Le couple maximal du moteur électrique, à 440 Nm, est disponible dès le départ, ce qui se traduit par une grande agilité au démarrage doublée de performances de conduite dynamiques. Conduite 100 % électrique possible jusqu'à une vitesse de 140 km/h.

Dans le nouveau GLC, Mercedes‑Benz utilise un servofrein électromécanique indépendant du vide qui commande automatiquement le commutateur flexible entre le freinage hydraulique et la récupération en fonction de la situation de conduite, pour atteindre invariablement la meilleure récupération d'énergie possible. En conséquence, le véhicule atteint la puissance de récupération maximale jusqu'à 100 kW plus souvent qu'avec un système de freinage classique purement hydraulique.

La batterie haute tension – développée en interne chez Mercedes‑Benz – a une capacité totale de 31,2 kWh. Même lorsque la batterie est vide, une charge complète peut être obtenue en environ 30 minutes à l'aide du chargeur rapide de 60 kW CC en option.


 

Caractéristiques techniques en un coup d'œil :

  GLC 300 e 4MATICGLC 400 e 4MATICGLC 300 d 4MATIC*GLC 300 de 4MATIC**
  Moteurs à essenceMoteurs diesel
Cylindréecc1999199919931993
Puissance nominale moteur à essence/dieselkW/ch150/204185/252198/269145/197
àtr/min6100580042003600
Couple nominal moteur à essence/dieselNm320400550440
àtr/min2000-40002000-32001800-22001800-2800
Puissance nominale, moteur électriquekW/ch100/136100/136-100/136
Puissance suppl. (effet boost)kW/ch--17/23-
Couple nominal, moteur électriqueNm440440-440
Puissance nominalekW/ch230/313280/381-245/335
Couple nominalNm550650-750
Capacité nominale de la batteriekWh31,231,2-31,2
Vitesse maximalekm/h218237243217
Vitesse maximale, mode électriquekm/h140140-140
Accélération 0-100 km/hsec.6,75,66,36,4
Consommation en cycle mixte (WLTP)[1]l/100 km--6,2-5,6-
Consommation en cycle mixte, pondérée (WLTP)2l/100 km0,6-0,50,6-0,5--
Émissions de CO2 en cycle mixte (WLTP)2g/km--163-146-
Émissions de CO2 en cycle mixte, pondérées (WLTP)2g/km15-1215-12--
Consommation d'électricité en cycle mixte, pondérée (WLTP)[2]kWh/100 km22,5-20,422,5-20,4--
Autonomie tout électrique en cycle ville (EAER city) (WLTP)2,3km119-130119-130--

* à partir de décembre 2022

** prévu à partir du printemps 2023

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Mercedes-Benz AG en un coup d'œil
Mercedes-Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec les marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, Mercedes-EQ et Classe G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en se préparant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie d’entreprise durable de Mercedes-Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.


 


 

[1] Les chiffres fournis sont les « chiffres WLTP CO2 » mesurés conformément à l’article 2 No. 3 du Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant sont calculées sur la base de ces valeurs.

[2]La consommation d’électricité [et l’autonomie] ont été déterminées sur la base du règlement (UE) N° 2017/1151 de la Commission.