Brussels,
10
Février
2023
|
09:26
Europe/Brussels

L'art de l'imagination : Une collaboration Mercedes-Benz & Moncler

Résumé

·        Mercedes‑Benz et Moncler ouvrent de nouveaux horizons avec leur première collaboration

·        Le lancement aura lieu lors du spectacle live « The Art of Genius » de Moncler lors de la Fashion Week de Londres le 20 février 2023

·        Mercedes‑Benz dévoilera une œuvre d'art unique présentant des éléments de design des deux marques

·        La marque est le premier partenaire automobile à collaborer avec Moncler

 

Stuttgart/Milan. Mercedes‑Benz et Moncler ont annoncé une nouvelle collaboration, inspirée par le design et l'héritage exceptionnels des deux marques. Cette collaboration inaugure un univers imaginaire qui explore les valeurs communes de la marque : une passion ancrée pour l'innovation, un langage de design concis et une approche pionnière de la co-création interculturelle. Ce partenariat souligne la stratégie de Mercedes‑Benz consistant à explorer de nouveaux domaines à travers la mode et la culture en vue de défier les attentes et d'interagir avec un public plus large ne se limitant pas à celui de l'automobile. Parallèlement, il met en évidence l'évolution de Moncler au-delà de la mode, dans de nouvelles sphères du design.

Une œuvre d'art unique créée exclusivement pour la collaboration de Gorden Wagener, Chief Design Officer de Mercedes‑Benz Group AG, sera révélée par Mercedes‑Benz en tant que partenaire du spectacle live « Art of Genius » de Moncler lundi 20 février à 20h00 GMT heure locale de Londres (21h00 CET). Depuis 2018, Moncler Genius a démontré la puissance des collaborations dans l'industrie du luxe et évolue désormais à nouveau comme plate-forme dynamique inédite de co-création. Le dévoilement sera diffusé en direct sur Moncler.com. Les images et les détails de la collaboration suivront dans la presse et sur les réseaux sociaux de Mercedes‑Benz et Moncler.

Engagement de Mercedes-Benz dans l'univers de la mode

Depuis 1995, Mercedes‑Benz s'est imposé comme un acteur majeur de l'industrie mondiale de la mode. L'entreprise de luxe a établi des relations authentiques dans des domaines créatifs couvrant la mode, la photographie et l'art, et a recours à ses initiatives pour soutenir des talents émergents du design, des collaborations innovantes, les partenariats de la Fashion Week et des événements en direct.

 

À propos de Moncler
Moncler – fondée en 1952 à Monestier‑de‑Clermont près de Grenoble – a actuellement son siège en Italie. Au fil des ans, la marque a allié le style à une recherche technologique constante étayée par des experts dans des activités liées au monde de la montagne. Les collections de vêtements d'extérieur Moncler conjuguent les exigences extrêmes de la nature à celles de la vie urbaine. Moncler fabrique et distribue directement ses collections de vêtements et d'accessoires sous la marque Moncler à travers des boutiques physiques et en ligne directement exploitées ainsi que des magasins multimarques, des grands magasins et des e-tailers triés sur le volet.

Interlocuteurs :


Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

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Mercedes-Benz AG en un coup d'œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.