Knokke,
07
Octobre
2022
|
09:00
Europe/Brussels

Le fleuriste Daniel Ost métamorphose la Mercedes-Benz 300 SL Gullwing en installation temporaire

Résumé

Collaboration unique entre Mercedes-Benz et le fleuriste Daniel Ost. Sous la houlette de la directrice créative Nele Ost, l'équipe du maître fleuriste de Saint-Nicolas a transformé une 300 SL Gullwing classique en installation éphémère. Cette création d’exception sera visible lors de la 13ème édition du Zoute Grand Prix, du 6 au 9 octobre à Knokke.

Le fleuriste Daniel Ost a élégamment décoré la 300 SL Gullwing rouge pour instaurer une synergie entre la voiture de collection et les fleurs. Cela se traduit par un concept de conte de fées qui évoque une atmosphère propice à l'imagination. Dans le contexte de l'intemporelle 300 SL Gullwing, les fleurs racontent leur propre histoire, laissant le spectateur libre d'adopter son point de vue.

Le logo de Mercedes-Benz, l'étoile à trois branches, a également été revêtu de vert par le célèbre fleuriste. Une œuvre d'art sur mesure de mousse islandaise semble illuminer l'étoile. Un objet permanent contrastant avec la beauté éphémère des fleurs.

Yann Callaert, PDG de Daniel Ost Group, se réjouit du résultat : « Ce fut un honneur de travailler avec une marque aussi avant-gardiste et innovante que Mercedes-Benz. Mais tout comme Mercedes-Benz, nous accordons également une grande importance à notre histoire et à notre héritage. Pouvoir habiller un véhicule de 1955 aussi emblématique a représenté un défi fantastique. »

Peter Zijlstra, Responsable du Marketing chez Mercedes-Benz Belgium Luxembourg, ajoute : « Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration avec la maison Daniel Ost. La passion sans limite de l'équipe et sa capacité à transformer chaque création en quelque chose d'exclusif s'inscrivent parfaitement dans la stratégie de luxe haut de gamme de Mercedes-Benz. Le Zoute Grand Prix est de surcroît le décor ultime pour la présentation de cette installation. Au Zoute Grand Prix, les thèmes de l'automobile, de l'art et du mode de vie sont fondamentaux. Ces trois thèmes se rejoignent de manière unique dans cette œuvre, avec la Mercedes-Benz classique comme splendide point de mire. »

Fleuriste Daniel Ost

Mercedes-Benz collabore sur ce projet avec le fleuriste Daniel Ost, sous la conduite de la directrice créative Nele Ost. Fondée en 1979 par le maître fleuriste Daniël Ost, l'entreprise a acquis une renommée internationale avec des magasins en Belgique, en Jordanie et en Arabie Saoudite. Elle se charge également de décorations florales lors d'événements dans le monde entier, conçoit des jardins et des paysages et forme des fleuristes professionnels dans sa propre académie Daniel Ost. La famille Ost – Fournisseur Breveté de la Cour de Belgique – approvisionne régulièrement des familles royales d'autres pays.

Mercedes-Benz AG en un coup d'œil

Mercedes Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie plus de 170.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil de direction de Mercedes-Benz AG. L'entreprise se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières et de camionnettes, ainsi que sur les services liés aux véhicules. De plus, la société s'est engagée à jouer un rôle de premier plan dans l'électromobilité et les logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec les sous-marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, Mercedes-EQ, Classe G, ainsi que la marque smart. La marque Mercedes me donne accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières haut de gamme. En 2020, environ 2,1 millions de voitures et près de 375.000 camionnettes ont été vendues. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec 35 usines sur quatre continents, tout en s'engageant à répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité est le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et signifie pour l'entreprise la création de valeur durable pour toutes les parties prenantes : clients, collaborateurs, investisseurs, partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Cela repose sur la stratégie d'entreprise durable de Daimler. Dans cette stratégie, le groupe assume la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.