14
Décembre
2023
|
08:20
Europe/Brussels

Le lancement sur le marché du nouveau portefeuille des véhicules utilitaires de gamme moyenne de Mercedes-Benz approche et sera bientôt disponible à la commande

  • Les véhicules utilitaires de gamme moyenne à usage privé et commercial illustrent la nouvelle stratégie de l’entreprise de Mercedes-Benz.
  • Nouveau design, options de connectivité intelligentes, systèmes avancés d’aide à la conduite et bien d’autres améliorations.
  • Disponible à la commande à partir de la mi-janvier 2024 auprès des partenaires commerciaux et en ligne, avec un équipement de série complet et des packs d’équipements simplifiés.

L’été dernier, Mercedes‑Benz Vans a présenté sa nouvelle série de modèles de gamme moyenne pour un usage particulier et commercial. Le lancement des ventes approche à grands pas. Les fourgons de gamme moyenne adoptent un nouveau design extérieur et intérieur et offrent plus de confort et de fonctionnalité, notamment grâce à des options de connectivité numérique plus intelligentes ainsi qu’à des systèmes de sécurité et d’assistance améliorés. Tous les modèles sont disponibles à la commande à partir de la mi-janvier 2024 auprès des partenaires commerciaux et en ligne. Le Vito est disponible en version Mixto à partir de 34 905 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, hors TVA de 21 %), en version Fourgon à partir de 33 660 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, hors TVA de 21 %) et en version Tourer à partir de 49 110 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, TVA de 21 % incluse). L’eVito est disponible en version Fourgon à partir de 56 075 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, hors TVA de 21 %) et en version Tourer à partir de 83 165 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, TVA de 21 % incluse). Le prix catalogue des MPV Classe V et EQV débute respectivement à 64 675 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, TVA de 21 % incluse) et 88 615 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, TVA de 21 % incluse) et celui du Classe V Marco Polo version camper à 88 120 euros (Prix de vente au consommateur conseillé, TVA de 21 % incluse).

Mercedes-Benz Vans a adopté une approche stratégique différenciée pour ses nouveaux fourgons de gamme moyenne. Pour ses véhicules utilitaires, notamment le eVito et le Vito, l’entreprise poursuit une stratégie axée sur le haut de gamme. À l’avenir, une stratégie plus haut de gamme sera appliquée à tous les nouveaux fourgons de gamme moyenne destinés à un usage privé, tout comme elle est appliquée à l’ensemble des voitures particulières Mercedes‑Benz. L’objectif est de mettre pleinement en œuvre ce changement stratégique avec l’introduction de l’architecture modulaire et évolutive Van Electric Architecture - abrégée VAN.EA - en 2026. Les nouveaux fourgons de gamme moyenne à usage privé - l’EQV, le Classe V et le Classe V Marco Polo - marquent une étape importante dans cette évolution.

« Nous voulons proposer les fourgons et les services les plus demandés – des MPV aux campers en passant par les véhicules utilitaires. Nos nouveaux modèles de fourgons de gamme moyenne constituent un pas de plus vers la réalisation de cet objectif. 
Le positionnement de luxe plus spécifique de l’EQV, du Classe V et du Classe V Marco Polo ainsi que le caractère haut de gamme raffiné de l’eVito et du Vito nous permettent de nous concentrer davantage sur les régions et les secteurs à plus forte marge. »
Klaus Rehkugler, Responsable Ventes & Marketing Mercedes-Benz Véhicules utilitaires

 

Les clients peuvent s’attendre à de nombreuses améliorations pour les modèles de fourgons de gamme moyenne de Mercedes‑Benz :

·        Nouveau design extérieur et du tableau de bord : le nouveau design confère à l’EQV, au Classe V et au Classe V Marco Polo, comme à l’eVito et au Vito, un USP visuel plus distinctif dans leurs segments. Tous les modèles arborent un nouveau design à l’avant, caractérisé par une calandre proéminente et un pare-chocs à la forme remarquable. Viennent ensuite les élégants phares adaptatifs MULTIBEAM LED, disponibles de série ou en option selon la ligne d’équipement, les feux arrière LED redessinés, ainsi que de nouvelles couleurs de carrosserie et de nouveaux designs de jantes. Sur les modèles EQV, Classe V et Classe V Marco Polo, une bande lumineuse LED entoure la calandre, en fonction de la configuration choisie. Pour la première fois, le capot de la version supérieure Classe V EXCLUSIVE est également orné de la prestigieuse étoile à la verticale de Mercedes. Les fourgons de gamme moyenne destinés à un usage privé sont désormais dotés à l’arrière d’une nouvelle baguette chromée portant le lettrage Mercedes-Benz.[2].

Des changements majeurs ont également été apportés à l’intérieur. L’EQV, le Classe V et le Classe V Marco Polo sont dotés d’un cockpit à large champ visuel avec deux grands écrans de 31,24 centimètres (12,3 pouces) ; l’eVito et le Vito sont tous deux équipés d’un grand écran central et intuitif de 26,04 centimètres (10,25 pouces) ainsi que d’un nouveau tableau de bord avec un écran couleur de 13,97 centimètres (5,5 pouces). Tous les modèles sont également dotés de nouvelles grilles d’aération élégantes, d’un nouveau volant avec détection capacitive mains libres et d’une nouvelle console centrale qui peut être équipée d’un chargeur sans fil pour smartphone[3][4].

·        Un nouveau niveau de confort et de fonctionnalité : parmi les autres nouvelles caractéristiques de toutes les nouvelles versions de fourgons de gamme moyenne, citons la fonction de démarrage sans clé KEYLESS et le chauffage du volant en option. Pour la première fois, les nouveaux EQV, Classe V et Classe V Marco Polo disposent également d’un éclairage d’ambiance en 64 couleurs, pour une atmosphère encore plus personnelle et chaleureuse à bord, ainsi que d’un éclairage à intensité variable pour le compartiment arrière en cas de conduite dans l’obscurité. Pour faciliter l’accès au compartiment arrière, le Classe V et l’EQV sont désormais équipés de série d’une portière coulissante du côté gauche du véhicule. Pour les Vito Tourer, Mixto[5] et eVito Tourer, le hayon arrière EASY-PACK à commande électrique est disponible pour la première fois et permet un chargement et un déchargement plus confortables. En outre, tous les modèles de véhicules utilitaires à transmission automatique sont équipés pour la première fois d’un frein de stationnement électrique. Et ce ne sont là que quelques exemples.

·        Système multimédia MBUX : Les nouveaux fourgons de gamme moyenne offrent aux clients une expérience numérique et interactive inégalée et sont équipés de série de la dernière génération du système multimédia MBUX (Mercedes‑Benz User Experience) - une première pour le Vito et l’eVito. Le nouveau système MBUX permet aux conducteurs de l’EQV, du Classe V et du Classe V Marco Polo de bénéficier de fonctionnalités supplémentaires, telles que le contrôle du confort ENERGIZING.

·        De nombreuses fonctions numériques intelligentes supplémentaires : le système multimédia MBUX, associé à un compte Mercedes me[6][7], offre également une multitude de fonctions numériques supplémentaires qui rendent la vie quotidienne encore plus facile et plus efficace. Diverses fonctions peuvent être utilisées avant et après le trajet ou sur la route. Il s’agit notamment de services gratuits tels que l’entretien, l’assistance en cas d’accident et de panne, ainsi que des services à distance comme la possibilité de verrouiller et déverrouiller les portières et d’ouvrir et fermer les fenêtres via l’application Mercedes me. Parmi les autres services utiles, citons la navigation avec informations routières en temps réel, la communication car-to-x et les fonctions MBUX étendues utilisant l’assistant vocal « Hey Mercedes », qui peut rechercher en ligne des lieux d’intérêt à proximité, tels que des restaurants ou des hôtels.

En outre, les particuliers et les clients professionnels peuvent pour la première fois utiliser la vue satellite et les particuliers ont désormais la possibilité de partager leur position ou l’heure d’arrivée calculée avec leurs contacts grâce à la navigation dite sociale. Le service numérique Mercedes me Charge[8] est également disponible pour l’EQV et le deviendra également à l’avenir pour le nouvel eVito. Ce service permet aux clients d’accéder aux principaux réseaux de charge publics d’Europe, comptant plus de 500 000 bornes - dont notamment le réseau européen de charge rapide IONITY. Mercedes me Charge offre la possibilité de recharger sa batterie avec de l’électricité provenant de sources renouvelables et ce dans toutes les stations de charge[9].

Grâce à MBUX, l’EQV et l’eVito sont pour la première fois intégrés à l’écosystème de véhicules électriques, composé d’une navigation intelligente avec gestion active de la distance ainsi que des services et des applications accessibles via le cloud. Cela garantit une expérience de conduite décontractée grâce à la transparence et à une sécurité maximale en matière de planification. La climatisation, par exemple, peut être réglée avant l’embarquement en fonction des besoins individuels ; les paramètres de charge peuvent être paramétrés et la navigation peut être commandée au moyen des fonctions Electric Intelligence et Mercedes me Charge.

Outre le système MBUX, le Classe V Marco Polo est doté du système de commande de camper MBAC (Mercedes‑Benz Advanced Control), qui transforme le véhicule en une véritable maison intelligente sur roues. Mercedes‑Benz Vans a ajouté deux nouvelles fonctions à son module de connectivité intelligent. Si le camper se trouve sur un sol irrégulier, le niveau de la suspension pneumatique AIRMATIC peut être ajusté par simple pression sur un bouton. Le nouveau mode camping permet de désactiver diverses fonctions du véhicule qui ne sont pas nécessaires lors d’un séjour dans un camping ou en pleine nature - par exemple, l’éclairage de bienvenue.

·        Les systèmes d’aide à la conduite apportent encore plus de soutien au conducteur en toutes situations : le caractère attrayant des nouveaux fourgons de gamme moyenne est rehaussé par des systèmes de sécurité et d’assistance[10] dotés de fonctions supplémentaires et, dans certains cas, améliorées. L’assistant de freinage actif inclut par exemple désormais la fonction « carrefour » et peut également alerter de la présence de véhicules traversant ou venant en sens inverse et de manœuvres de dépassement dangereuses, ainsi que freiner en cas d’urgence et fournir une assistance dans les virages.

L’éventail des systèmes inclus de série est très large. Les modèles EQV, Classe V et Classe V Marco Polo sont équipés de série de l’ATTENTION ASIST, de l’assistant de phares avec détecteur de pluie, de l’assistant actif de régulation de distance DISTRONIC, de l’assistant de freinage actif avec fonction « carrefour », de l’assistant d’angle mort, de l’assistant de franchissement de ligne, du régulateur de vitesse intelligent et du pack « stationnement ». Les eVito et Vito sont équipés de série du système ATTENTION ASSIST, de l’assistant de phares avec détecteur de pluie, du cruise control, de l’assistant de freinage actif avec fonction « carrefour », de l’assistant d’angle mort, de l’assistant de franchissement de ligne actif, du régulateur de vitesse intelligent et d’une caméra de recul.

Les phares adaptatifs LED MULTIBEAM avec assistant d’activation de feux de route PLUS sont disponibles en primeur dans cette gamme de modèles. D’autres systèmes d’aide à la conduite ont été regroupés dans le nouveau pack « aide à la conduite ». Le nouveau pack « stationnement », équipé d’une caméra à 360 degrés, permet de se garer rapidement et sans aucune difficulté.

·        Large choix de systèmes d’entraînement : les acheteurs des modèles tout électriques EQV et eVito Tourer bénéficieront d’une batterie de 90 kWh avec une puissance de pointe de 150 kW (204 ch) et une puissance continue de 70 kW (95 ch) (valeurs provisoires selon la norme WLTP : EQV : consommation électrique combinée : 30,6 - 27,4 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km ; eVito Tourer : puissance absorbée combinée : 30,1 - 26,9 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km)[11]. L’eVito est équipé d’une batterie de 66 kWh, avec une puissance de pointe de 85 kW (116 ch) et une puissance continue de 70 kW (95 ch) (valeurs WLTP provisoires : eVito : puissance combinée : 26,9 - 21,2 kWh/100 km ; émissions de CO2 combinées : 0 g/km)2. L’EQV a une autonomie électrique allant jusqu’à 326 - 363 kilomètres2,[12], l’eVito Tourer jusqu’à 332 - 370 kilomètres2,3 et le eVito Fourgon jusqu’à 242 - 314 kilomètres2,3 - grâce à des caractéristiques telles qu’un freinage régénératif efficace et une gestion thermique optimisée. Cette dernière permet de porter l’efficacité et l’autonomie à un niveau encore plus élevé. Tous les modèles électriques de la série des fourgons de gamme moyenne peuvent être rechargés à la maison ou dans des stations de recharge publiques en utilisant du courant alternatif (CA) d’une puissance allant jusqu’à 11 kW. Ils peuvent également être rechargés en courant continu (CC) à des stations de recharge rapide d’une puissance maximale de 110 kW (EQV, eVito Tourer)4 ou de 80 kW (eVito Fourgon)[13].

Le moteur diesel OM654, qui a fait ses preuves et dont l’efficacité est reconnue, est disponible pour les Classe V, Classe V Marco Polo et Vito. Sur les Classe V et Classe V Marco Polo, le moteur est disponible en trois niveaux de puissance (120 kW (163 ch), 140 kW (190 ch), 174 kW (237 ch)). Le Vito est disponible en maximum cinq niveaux de puissance (75 kW (102 ch ; N1 uniquement), 100 kW (136 ch), 120 kW (163 ch), 140 kW (190 ch), 174 kW (237 ch, M1 uniquement)) (valeurs provisoires selon la norme WLTP : Classe V : consommation de carburant combinée : 8,8 - 6,9 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 231 - 181 g/km ; Classe V Marco Polo : consommation de carburant combinée : 9,0 - 7,4 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 236 - 195 g/km ; Vito : consommation de carburant combinée : 8,7 - 6,8 l/100 km, émissions de CO2 combinées : 227 - 178 g/km)[14]. En outre, un nouveau moteur à essence, le M254, sera disponible en version mild-hybrid pour les Classe V, Vito Tourer et Vito Mixto dans le courant de l’année prochaine (2024) - une première en Europe.

La transmission automatique 9G-TRONIC et une sélection de différents modes de suspension et de conduite permettent à toutes les versions d’offrir des caractéristiques de conduite à la fois dynamiques et confortables. Les versions à moteur thermique sont équipées de série d’une propulsion arrière ; les versions à moteur diesel sont également disponibles avec une transmission intégrale, moyennant un supplément. Les versions électriques sont dotées d’une traction avant. D’autres données et valeurs techniques figurent en annexe[15].

Un équipement de série nettement amélioré et des packs d’équipements simplifiés lors du lancement sur le marché

Mercedes-Benz Vans a élargi son équipement de série et a ajusté de façon encore plus précise la configuration des packs d’équipement en fonction des souhaits spécifiques des clients. Les équipements supplémentaires qui sont souvent sélectionnés en même temps sont désormais davantage regroupés dans des packs. Cela simplifie considérablement le processus de sélection de nombreuses options individuelles, qui auparavant, prenait beaucoup de temps.

 

Données techniques

Mercedes-Benz Classe V

Motorisation

Moteur diesel OM654

Configuration des cylindres/
nombre

R4

Cylindrée

1 950 cm3

Alésage x course

82,0 x 92,3 mm

Puissance du moteur

120 kW (163 ch)

140 kW (190 ch)

174 kW (237 ch)

Couple maximum

380 Nm

440 Nm

500 Nm (+30 Nm)

Vitesse de pointe

193 km/h

(propulsion arrière)

188 km/h

(transmission intégrale)

204 km/h

(propulsion arrière)

199 km/h

(transmission intégrale)

220 km/h

(propulsion arrière)

215 km/h

(transmission intégrale)

Accélération
0 - 100 km/h

10,7 s

9,5 s

7,4 s

Émissions de CO2 combinées (WLTP)[16]

(valeurs provisoires)

229 - 181 g/km

231 - 189 g/km

231 - 190 g/km

Consommation de carburant combinée (WLTP)1

(valeurs provisoires)

8,7 - 6,9 l/100 km

8,8 - 7,2 l/100 km

8,8 - 7,2 l/100 km

Classe d’émission

Euro 6e

Capacité du réservoir de carburant (réserve)

57 (10) l

Réservoir AdBlue®

24 l

Transmission

9G-TRONIC

Entraînement

Propulsion arrière (de série) / transmission intégrale (en option)

Variantes de suspension

Quatre variantes de suspension sont disponibles :

Suspension confort

Suspension AGILITY CONTROL

Suspension sport

Suspension AIRMATIC

Modes de conduite

Trois modes de conduite peuvent être sélectionnés :

Eco

Confort

Sport

Données techniques

Mercedes-Benz EQV

Motorisation

Moteur électrique

Batterie

90 kWh (utilisables)

 
Émissions combinées de CO2 (WLTP)[17] (valeurs provisoires)

0 g/km

 
Consommation d’énergie combinée (WLTP)1 (valeurs provisoires)

30,3 - 27,6 kWh/100 km

 

Autonomie WLTP1, [18]

(valeurs provisoires)

326 - 363 km

 
Système de charge

CCS

 
Capacité de charge maximale, CA3

Maximum 11 kW

 
Temps de charge minimum, CA3

< 10 heures (0-100 %)

 
Capacité de charge maximale, CC[19]

Maximum 110 kW (de série)

 
Temps de charge minimum, CC3

110 kW : ~40 min. (10 - 80 %)

 
Tension Système de charge CC

400 V

Tension nominale de fonctionnement

352 V

Entraînement

Traction avant

Puissance de pointe/continue

150 kW (204 ch) / 70 kW (95 ch)

Couple maximum

365 Nm

Vitesse de pointe

140 km/h (de série), 160 km/h (en option)

Batterie haute tension

Lithium-ion

Fabricant

CATL

Valeur Cw

0,34

Variantes de suspension

Deux variantes de suspension sont disponibles :

Suspension de base Plus

Suspension AIRMATIC

Modes de conduite

Quatre modes de conduite peuvent être sélectionnés :

AM (autonomie maximale)

 E (Eco)

C (Confort)

S (Sport)

Données techniques

Mercedes-Benz Classe V Marco Polo

Motorisation

Moteur diesel OM654

Configuration des cylindres/

nombre

R4

Cylindrée

1 950 cm3

Alésage x course

82,0 x 92,3 mm

Puissance du moteur

120 kW (163 ch)

140 kW (190 ch)

174 kW (237 ch)

Couple maximum

380 Nm

440 Nm

500 Nm (+30 Nm)

Vitesse de pointe

193 km/h

(propulsion arrière)

188 km/h

(transmission intégrale)

204 km/h

(propulsion arrière)

199 km/h

(transmission intégrale)

220 km/h

(propulsion arrière)

215 km/h

(transmission intégrale)

Accélération 0 - 100 km/h

10,7 s

9,5 s

7,4 s

Émissions combinées de CO2 (WLTP)[20]

(valeurs provisoires)

233 - 195 g/km

236 - 206 g/km

236 - 206 g/km

Consommation de carburant combinée (WLTP)1

(valeurs provisoires)

8,9 - 7,4 l/100 km

9,0 - 7,9 l/100 km

9,0 - 7,9 l/100 km

Classe d’émission

Euro 6e

Capacité du réservoir de carburant (réserve)

57 (10) l

Réservoir AdBlue®

24 l

Transmission

9G-TRONIC

Entraînement

Propulsion arrière (de série) / transmission intégrale (en option)

Variantes de suspension

Quatre variantes de suspension sont disponibles :

Suspension confort

Suspension AGILITY CONTROL

Suspension sport

Suspension AIRMATIC

Modes de conduite

Trois modes de conduite peuvent être sélectionnés :

Eco

Confort

Sport

Données techniques

Mercedes-Benz Vito véhicule utilitaire, Mixto, Tourer

Motorisation

Moteur diesel OM654

Configuration des cylindres/
nombre

R4

Cylindrée

1 950 cm3

Alésage x course

82,0 x 92,3 mm

Puissance du moteur

75 kW (102 ch) (N1 uniquement)

100 kW (136 ch)

120 kW (163 ch)

140 kW (190 ch)

174 kW (237 ch)

(M1 uniquement)

Couple maximum

280 Nm

330 Nm

380 Nm

440 Nm

500 Nm (+30 Nm)

Vitesse de pointe

163 km/h (propulsion arrière)

181 km/h
(propulsion arrière)

178 km/h
(transmission intégrale)

193 km/h
(propulsion arrière)

190 km/h
(transmission intégrale)

204 km/h
(propulsion arrière)

201 km/h
(transmission intégrale)

220 km/h
(propulsion arrière)

215 km/h
(transmission intégrale)

Accélération
0 - 100 km/h

15,8 s

11,2 s

10,3 s

9,5 s

7,4 s

Émissions combinées de CO2 (WLTP)[21]

(valeurs provisoires)

203 - 186 g/km

225 - 178 
g/km

225 - 178 
g/km

227 - 183 
g/km

227 - 183 
g/km

Consommation de carburant combinée (WLTP)1

(valeurs provisoires)

7,8 - 7,1 
l/100 km

8,6 - 6,8
l/100 km

8,6 - 6,8 
l/100 km

8,7 – 7,0 
l/100 km

8,7 – 7,0 
l/100 km

Classe d’émission

Euro 6e

Capacité du réservoir de carburant (réserve)

57 (10) l

Réservoir AdBlue®

24 l

Transmission

TSG380

9G-TRONIC / TSG380

9G-TRONIC / TSG380

9G-TRONIC

9G-TRONIC

Entraînement

Propulsion arrière

Propulsion arrière (de série) / transmission intégrale (en option)

Propulsion arrière (de série) / transmission intégrale (en option)

Propulsion arrière (de série) / transmission intégrale (en option)

Propulsion arrière (de série) / transmission intégrale (en option)

Variantes de suspension

Quatre variantes de suspension sont disponibles :

Suspension de base

Suspension confort (M1 uniquement)

Suspension de base Plus

Suspension sport (M1 uniquement)

Suspension AIRMATIC

Modes de conduite

Trois modes de conduite peuvent être sélectionnés :

Eco

Confort

Sport

Données techniques

Mercedes-Benz eVito véhicule utilitaire

Motorisation

Moteur électrique

Batteries

60 kWh (utilisables)

Émissions combinées de CO2 (WLTP)1 (valeurs provisoires)

0 g/km

Consommation d’énergie combinée (WLTP)[22] (valeurs provisoires)

26,9 - 21,2 kWh/100 km

Autonomie WLTP1, [23] (valeurs provisoires)

242 - 314 km

Système de charge

CCS

Capacité de charge maximale, CA3

Maximum 11 kW

Temps de charge minimum, CA3

< 6,5 heures (0-100 %)

Capacité de charge maximale, CC[24]

Maximum 50 kW (de série)

Temps de charge minimum, CC3

50 kW (de série) : env. 50 min. (10 à 80 %)
80 kW (de série) : env. 35 min. (10 à 80 %)

Tension système de charge CC

400 V

Tension nominale de fonctionnement

352 V

Entraînement

Traction avant

Puissance de pointe/continue

85 kW (116 ch) / 70 kW (95 ch)

Couple maximum

360 Nm

Vitesse de pointe

80 km/h (de série)

100 km/h (de option) 
120 km/h (en option)

Batterie haute tension

Lithium-ion

Fabricant

CATL

Valeur Cw

0,34

Variantes de suspension

Suspension de base

Modes de conduite

Quatre modes de conduite peuvent être sélectionnés :

AM (autonomie maximale)

E (Eco)

C (Confort)

S (Sport)

Données techniques

Mercedes-Benz eVito Tourer

Motorisation

Moteur électrique

Batteries

90 kWh (utilisables)

 
Émissions combinées de CO2 (WLTP)1 (valeurs provisoires)

0 g/km

 
Consommation d’énergie combinée (WLTP)[25] (valeurs provisoires)

30,1 - 26,9 kWh/100 km

 
Autonomie WLTP1, [26] (valeurs provisoires)

332 - 370 km

 
Système de charge

CCS

 
Capacité de charge maximale, CA27

Maximum 11 kW

 
Temps de charge minimum, CA27

< 10 heures (0-100 %)

 
Capacité de charge maximale, CC[27]

Maximum 110 kW (de série)

 
Temps de charge minimum, CC27

110 kW : ~40 min. (10 - 80 %)

 
Tension Système de charge CC

400 V

Tension nominale de fonctionnement

352 V

Entraînement

Traction avant

Puissance de pointe/continue

150 kW (204 ch) / 70 kW (95 ch)

Couple maximum

360 Nm

 
Vitesse de pointe

140 km/h (de série)

160 km/h (en option)

Batterie haute tension

Lithium-ion

Fabricant

CATL

Valeur Cw

0,34

Variantes de suspension

Deux variantes de suspension sont disponibles :

Suspension de base Plus

Suspension AIRMATIC

Modes de conduite

Quatre modes de conduite peuvent être sélectionnés :

AM (autonomie maximale)

E (Eco)

C (Confort)

S (Sport)


 


[1] Prix de vente au consommateur conseillé, hors TVA de 21 %. / Prix de vente au consommateur conseillé, TVA de 21 % incluse.

[2] En combinaison avec la lunette arrière qui peut être ouverte séparément.

[3] La fonction de charge sans fil nécessite une fonctionnalité correspondante sur le smartphone utilisé (norme Qi 1.2).

[4] La fonction de recharge sans fil sera disponible ultérieurement.

[5] Avec immatriculation comme voitures particulières.

[6] Pour utiliser les services Mercedes me Connect, les utilisateurs doivent disposer d’un identifiant Mercedes me personnel et accepter les conditions d’utilisation des services Mercedes me Connect. Le véhicule doit par ailleurs être lié au compte de l’utilisateur. Au terme de la période initiale, les services peuvent être renouvelés moyennant des frais, à condition qu’ils soient toujours disponibles pour le modèle concerné. Les services peuvent être activés pour la première fois dans l’année qui suit la première immatriculation ou la mise en service par le client, selon la première de ces deux occurrences. 

[7] Uniquement disponible sur les marchés où le service Mercedes me a été mis en place pour les véhicules utilitaires Mercedes-Benz.

[8] Pour pouvoir utiliser le service Mercedes me Charge de Mercedes me Connect, le client doit disposer d’un contrat de charge personnel distinct avec un tiers sélectionné. 

[9] La recharge écologique fait appel à des garanties d’origine pour s’assurer qu’une quantité équivalente d’électricité provenant de sources d’énergie renouvelables est injectée sur le réseau en compensation des processus de charge.

[10] Les systèmes d’aide à la conduite et de sécurité de Mercedes-Benz sont des instruments auxiliaires qui n’exonèrent en rien le conducteur ou la conductrice de ses responsabilités.

[11] Les données relatives à la puissance et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[12] L’autonomie réelle dépend en outre du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de l’air conditionné/du chauffage, etc. Elle peut donc éventuellement s’écarter des prévisions.

[13] Capacité de charge maximale à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; la capacité de charge maximale dépend de divers facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie, ainsi que l’état de charge de la batterie au début du processus de charge.

[14] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[15] Les données techniques détaillées et les valeurs pour le moteur à essence M254 seront disponibles l’année prochaine (2024).

[16] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[17] Les données relatives à la puissance et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[18] L’autonomie réelle dépend en outre du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de l’air conditionné/du chauffage, etc. Elle peut donc éventuellement s’écarter des prévisions.

[19] Capacité de charge maximale à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; la capacité de charge maximale dépend de divers facteurs, tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que l’état de charge de la batterie au début de la charge. Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la température ambiante et la température de la batterie, ainsi que la mise en marche d’autres équipements consommant de l’énergie, tels que le système de chauffage.

[20] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[21] Les données relatives à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[22] Les données relatives à la puissance et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[23] L’autonomie réelle dépend en outre du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de l’air conditionné/du chauffage, etc. Elle peut donc éventuellement s’écarter des prévisions.

[24] Capacité de charge maximale à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; la capacité de charge maximale dépend de divers facteurs, tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que l’état de charge de la batterie au début de la charge. Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que la mise en marche d’autres équipements consommant de l’énergie, tels que le système de chauffage.

[25] Les données relatives à la puissance et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminées en interne selon la méthode de certification « procédure de test WLTP ». Jusqu’à présent, nous ne disposons ni de valeurs confirmées par un organisme d’essai officiellement agréé, ni d’une homologation CE, ni d’un certificat de conformité avec les valeurs officielles. Il se peut donc qu’il y ait des différences entre les valeurs indiquées et les valeurs officielles.

[26] L’autonomie réelle dépend en outre du style de conduite individuel, des conditions routières et de circulation, de la température extérieure, de l’utilisation de l’air conditionné/du chauffage, etc. Elle peut donc éventuellement s’écarter des prévisions.

[27] Capacité de charge maximale à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; la capacité de charge maximale dépend de divers facteurs, tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que l’état de charge de la batterie au début de la charge. Temps de charge minimum de 10 à 80 % dans des conditions optimales à une station de charge CC avec une tension d’alimentation de 400 V, un courant de 300 A ; le temps de charge peut varier en fonction de divers facteurs, tels que la température ambiante et celle de la batterie, ainsi que la mise en marche d’autres équipements consommant de l’énergie, tels que le système de chauffage.

Texte standard

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil

Mercedes Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes-Benz Cars et de Mercedes-Benz Vans et emploie environ 172 000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil de Direction de Mercedes-Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières et de véhicules utilitaires, ainsi que sur les services relatifs aux véhicules. L’entreprise s’efforce en outre de jouer un rôle de chef de file dans la mobilité électrique et les logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits englobe la marque Mercedes-Benz, ses sous-marques Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach, Mercedes-EQ, Classe G et des produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre accès aux services numériques de Mercedes-Benz. Mercedes-Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe au monde. Environ 2 millions de voitures particulières et 415 300 utilitaires ont été vendus en 2022. Dans ces deux champs d’activité, Mercedes-Benz AG développe en permanence son réseau de production mondial, avec près de 35 sites implantés sur quatre continents, et se consacre aux défis de la mobilité électrique. Parallèlement, le réseau mondial de production de batteries se met en place et s’étend sur trois continents. Le développement durable est le principe directeur de la stratégie Mercedes-Benz et permet à l’entreprise de créer de la valeur durable pour toutes les parties prenantes : les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. La stratégie de développement durable de Mercedes-Benz Group en constitue la base. L’entreprise assume ainsi la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et tient compte de l’ensemble de la chaîne de valeur. En tant qu’entreprise internationale, l’égalité des chances, la diversité, l’ouverture et le respect font partie des valeurs fondamentales de Mercedes-Benz. Nous le prouvons par le biais de notre façon de penser, d’agir et de communiquer. Par principe, tous les termes choisis s’appliquent à tous les genres et à toutes les identités.