Bruxelles,
18
Mai
2021
|
15:41
Europe/Brussels

Le nouvel EQS électrise Reykjavík au Mid-Season Invitational (MSI) 2021 de League of Legends

Résumé

« Exceed the game, unleash the future » : Mercedes-Benz entame l'année 2021 de l'eSport en tant que partenaire automobile exclusif de l'invitation de mi-saison (MSI) de League of Legends

Grande première pour Mercedes-Benz à l'occasion de l'invitation de mi-saison (MSI) : la marque à l'Étoile participera au tout premier événement international de la saison eSport de League of Legends (LoL). Lors du couronnement du nouveau champion MSI et de la cérémonie de remise des trophées en Islande, le nouvel EQS fera partie des célébrations et de la fanfare autour de l'équipe gagnante. Pour Mercedes-Benz, MSI marque le coup d'envoi de l'année eSport 2021 et le lancement de la campagne « Exceed the game, unleash the future ».

La sixième édition du MSI, qui a débuté le 6 mai, se terminera en beauté le 23 mai par la finale suivie de la cérémonie de remise des trophées. Ce premier événement international de l'année se tient à Reykjavík, la capitale islandaise. Après avoir été pour la première fois partenaire automobile exclusif du Championnat du monde de League of Legends (Worlds) et de l'événement All Star de l'an dernier, Mercedes-Benz poursuit sa participation au MSI 2021. Outre les formats de diffusion mondiale en direct de l'événement, Mercedes-Benz mise de plus en plus sur l'activation numérique impliquant la communauté mondiale. Les fans de LoL eSport pourront à nouveau mettre leurs connaissances à l'épreuve et gagner des prix intéressants. Mercedes-EQ fournit 500 Masterwork Chests à l'image de la marque pour chaque journée de tournoi MSI. Le quiz est disponible sur le lien suivant : http://mercedes-eq-hextech-chest-quiz.com.

Tout comme la communauté mondiale de l'eSport, Bettina Fetzer, vice-Présidente du marketing de Mercedes-Benz AG, attend avec impatience ce premier événement international annuel marquant de l'eSport à Reykjavík : « L'an dernier, nous avons démarré notre partenariat avec Riot Games sur les chapeaux de roue et avons pu inspirer la communauté mondiale pour la marque Mercedes-Benz. Lors de l'invitation de mi-saison, nous voulons passer à l'étape suivante avec l'EQS et montrer à la communauté toutes les possibilités de l'avenir de la mobilité. »

Pendant le MSI, Mercedes-Benz fait confiance à la communauté et permet aux fans de voter sur les meilleures manches du tournoi lors du vote « Drive to Victory ». La manche récompensée par la communauté sera à nouveau analysée par des experts en amont du spectacle le dernier jour à l'aide de la dernière technologie de diffusion eSport. Pour voter, utiliser le canal Twitter @lolesports.

Visuellement, « Exceed the game, unleash the future » s'inscrit dans la campagne récemment lancée pour la première mondiale d'EQS et associe la présentation avant-gardiste du nouveau modèle haut de gamme de la famille Mercedes-EQ et le monde prometteur de l'eSport. Le message du spot de 30 secondes, qui pourra être visionné lors de la diffusion de l'événement et sur les réseaux sociaux, est clair : l'électromobilité et l'eSport ont rejoint le courant dominant et ne cesseront de gagner en importance. Mercedes-Benz s'adresse ainsi directement à une clientèle jeune, axée sur le numérique et l'avenir et intéressée par l'innovation technologique – et rompt avec les conventions existantes. Tous deux sont unis par leur volonté d'apparaître comme chefs de file dans leurs domaines.

À propos de League of Legends eSport :League of Legends eSport (LoL eSport) est un sport mondial au succès retentissant qui a attiré l'attention de millions de fans à travers le monde depuis 2010. Plus de 800 joueurs dans 100+ équipes professionnelles de League of Legends eSport s'affrontent dans une douzaine de ligues de la planète. Au sein de chaque ligue régionale, des équipes se mesurent au cours de deux compétitions saisonnières dans l'espoir de gagner des titres régionaux et d'amasser des points pour le championnat. Les classements régionaux et les points de championnat servent à qualifier les équipes pour les deux grandes compétitions internationales : le MSI et le Champironnat du monde (connu sous le nom de Worlds). Pour clôturer une saison, les fans votent pour leurs joueurs préférés de chaque ligue en vue d’assister à l'événement All Star où les joueurs profiteront d'un week-end de compétition amicale. Pour en savoir plus, rendez-vous sur : www.lolesports.com et www.lolesportsmedia.com.