Brussels,
10
Février
2023
|
12:14
Europe/Brussels

MBUX Zero Layer : fonctionnalité clé des EQS et EQE désormais disponible pour les Mercedes-Benz Classes C et S via une mise à jour over-the-air (OTA)

Résumé

·        Mise à jour logicielle gratuite pour une expérience client encore plus personnalisée

·        IA place les applications au niveau de l’écran d’accueil de manière situationnelle et contextuelle

Stuttgart. Grâce à un logiciel intelligent, le concept d’affichage et de fonctionnement du système d’info-divertissement MBUX s’adapte entièrement à son utilisateur. Les propriétaires d’une Mercedes-Benz Classe C (série 206 ; période de construction juin 2021) et d’une Classe S (série 223, y compris Maybach ; période de construction juin à novembre 2021) peuvent désormais utiliser la mise à jour en direct (OTA) pour installer la Zero Layer[1] qui se distingue par sa convivialité. Dès que la mise à jour est prête à être installée, le client est averti via le système d’info-divertissement MBUX et l’application Mercedes me.

Cette interface utilisateur claire – avec grand affichage cartographique et tuiles de sélection individuelles – peut être utilisée de façon intuitive, sans avoir besoin de faire défiler les sous-menus. Le système apprend à connaître le conducteur et se souvient de paramètres ou itinéraires typiques. Au moment opportun, il suggère des fonctions d’info-divertissement, de confort et de véhicule personnalisées – correspondant parfaitement à la situation de conduite en question. Exemple : un conducteur appelle sa famille tous les soirs en rentrant du travail. Le véhicule mémorise cette habitude et, à l’avenir, suggérera l’appel téléphonique à ce moment-là, directement dans une tuile de sélection sur l’écran d’accueil. Le conducteur peut, bien sûr, éventuellement rejeter cette suggestion avec la fonction « Ne pas suggérer maintenant », ou la supprimer définitivement avec « Ne plus suggérer ». Le véhicule se souviendra également de ces souhaits.

« Nous proposons des mises à jour OTA depuis 2013. Nous donnons à nos clients la possibilité de mettre à niveau leurs véhicules avec le logiciel le plus récent pendant toute la durée du contrat, quand et où ils le souhaitent. Nous optimisons en permanence les performances des systèmes et développons de précieuses nouvelles fonctionnalités pour le client qui rendent la conduite d'une Mercedes-Benz encore plus agréable. La mise à jour vers Zero Layer offre une expérience utilisateur 100 % personnalisée et intuitive, toutes les fonctions pertinentes restant toujours en vue. Le look moderne aide à maintenir le véhicule à jour et – comme il sied à Mercedes – à conserver sa valeur. »

Magnus Östberg, Directeur des logiciels de Mercedes-Benz AG

Après la radio/les médias et la téléphonie, la navigation est la fonctionnalité la plus importante pour les utilisateurs et est donc toujours au centre de l'unité d'écran après cette mise à jour. Plus de 20 fonctions supplémentaires sont automatiquement proposées à l'aide de l'intelligence artificielle si elles présentent un intérêt pour le client : des programmes ENERGIZING COMFORT, à l’instar d'un massage relaxant sur les longs trajets, à la gestion d’appareils connectés de la maison intelligente en passant par des suggestions en prévision d’un appel téléphonique entrant. Les développeurs ont baptisé en interne « magiques » ces modules de suggestion, qui s’affichent sur l’écran d’accueil. La Zero Layer a fait ses débuts en 2021 dans les modèles tout électriques EQS et EQE. Elle est désormais de série à bord des modèles de la Classe C (série 206) et de la Classe S (série 223 y compris Maybach) produits dans l'année modèle 21/2, comme ce sera le cas sur d'autres futurs modèles de série[2].

La mise à jour OTA librement sélectionnable et gratuite est simplissime : les clients disposant d'un compte Mercedes me[3] actif recevront une notification selon laquelle cette mise à jour est disponible via le système d'info-divertissement MBUX et l'application. Le téléchargement et l'installation ont lieu en arrière-plan une fois que les clients auront donné leur accord préalable à l'installation des mises à jour logicielles. Les clients sans compte Mercedes me seront informés par courrier de la disponibilité de la mise à jour. Pour transmettre les données, Mercedes-Benz s'appuie sur la technologie radio mobile et le module de communication installé dans le véhicule. Le client peut commencer l'activation dès qu’il a accepté les conditions d'utilisation. Il lui suffit de suivre les instructions de l'assistant de configuration pour accéder rapidement et facilement à la nouvelle fonctionnalité. S'il souhaite conserver le menu d'origine, il peut rapidement basculer entre l'ancienne et la nouvelle interface utilisateur. Cela est également utile pour les différents conducteurs ayant des préférences personnelles pour l'affichage de l'écran d'accueil.

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

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Brochures & Tarifs :

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Mercedes-Benz AG en un coup d'œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.


 


 

[1] La disponibilité de Zero Layer dépend du marché, des spécifications techniques du modèle de voiture, de la configuration individuelle et des réglages du véhicule.

[2] La disponibilité de Zero Layer dépend du marché, des spécifications techniques du modèle de voiture, de la configuration individuelle et des réglages du véhicule.

[3] Pour utiliser les services Mercedes me connect, vous devez créer un identifiant Mercedes me et accepter les conditions d'utilisation des services Mercedes me connect.