Bruxelles,
04
Août
2020
|
13:08
Europe/Brussels

Meet Mercedes DIGITAL #8 – Davantage de services au bout des doigts : les nouvelles applications Mercedes me

Au cœur de l'écosystème numérique du véhicule grâce aux applications

Résumé

Stuttgart. Le huitième épisode du format d'informations Meet Mercedes DIGITAL est consacré aux nouvelles applications Mercedes me. Mathias Vaitl, responsable de Mercedes me & Services numériques chez Daimler AG, présente la nouvelle génération d'applications Mercedes me et la plate-forme exclusive de développement standardisée de l'entreprise. « Meet Mercedes DIGITAL #8: More service at a finger's touch: the new Mercedes me Apps » sera diffusé mardi 4 août 2020 à 14h00 (CEST) dans un spécial média sur la plate-forme numérique Mercedes me media – //media.mercedes benz.com/meetmercedesdigital – et sera ensuite disponible en tant que vidéo à la demande.

L'actuelle Mercedes me App, présentée pour la première fois en 2015, connecte plus de cinq millions de clients Mercedes-Benz dans le monde à leurs véhicules et aux services numériques Mercedes-Benz via leur smartphone. Chacun de ces véhicules dispose ainsi d’un écosystème numérique. Avec des fonctionnalités de base améliorées et une expérience client encore plus attrayante, les nouvelles applications Mercedes-Benz poursuivent cette success story. Parmi les avantages : cycles de mise à jour plus courts et fonctionnement encore plus simple et intuitif. Trois applications mises à jour – Mercedes me, Mercedes me Store et Mercedes me Service – peuvent désormais être téléchargées sur l'App Store et Google Play dans 36 pays Mercedes me, qui seront plus de 40 à la fin de l'été. Elles permettront de contrôler les fonctions du véhicule avec un smartphone, d’acheter des produits numériques auprès de Mercedes-Benz ou de prendre rendez-vous pour une révision.

L'animatrice Yasmine Blair vous guide au gré des épisodes de Meet Mercedes DIGITAL. Mathias Vaitl lui fournit également des informations intéressantes sur le fondement commun de ces applications, à savoir le « Kit de développement logiciel » (Software Development Kit – SDK). En 2019, Mercedes-Benz a été le premier constructeur automobile à accorder des droits d'accès à des développeurs de logiciels du monde entier à cette plate-forme standardisée. Afin de développer des nouvelles fonctionnalités et services de manière rapide et flexible, selon des directives claires.

Lancée en mai, la série Meet Mercedes DIGITAL est un format d'information innovant sur Mercedes me media. Avec des épisodes réguliers à la manière d'un bulletin d'information, il présente des sujets d'actualité, les traite en profondeur et fournit des analyses d'experts. Les émissions, modérées par des spécialistes, comprennent notamment des débats en studio et des reportages sur des installations de production ou des pistes de test. Chaque sujet est accompagné d'informations détaillées pouvant être téléchargées sous forme de vidéos, de textes de presse et d'images.