Bruxelles,
12
Août
2020
|
14:11
Europe/Brussels

Une oasis de bien-être personnelle : voyagez agréablement et restez en forme

Meet the S-Class DIGITAL: ‘Luxury & well-being’

Résumé

Dans l'habitacle de la Classe S, le luxe moderne atteint un niveau supérieur. Les designers ont créé une ambiance de bien-être teintée d'élégance, de qualité et de légèreté. Avec sa nouvelle architecture, la modernité de ses surfaces et la disposition ergonomique des affichages, le tableau de bord sort du lot. Mais le programme bien-être continue : avec un confort de conduite et acoustique haut de gamme et un large choix de programmes ENERGIZING Comfort, la Classe S se préoccupe du bien-être de ses occupants. Ceux-ci restent également en forme grâce au filtrage efficace de l'air, qui traduit notamment leur regain de performances dans le nouveau nom ENERGIZING Air Control.

Depuis toujours, la Classe S permet de voyager agréablement et de travailler sereinement. Avec la nouvelle génération, l'habitacle devient une « third place » à part entière, un refuge entre la maison et le bureau. Pratiquement toutes les dimensions de confort des deux versions, à empattement court et à empattement long, ont été améliorées aux places avant et arrière. La sensation d'espace est d'autant plus généreuse. S'y ajoute l'aménagement intérieur révolutionnaire, avec des associations d'éléments empruntés à l'architecture d'intérieur et au design de yachts. Parmi les points forts, on compte, outre les jusqu'à cinq écrans, les grands inserts décoratifs dans le tableau de bord et à l'arrière (avec les sièges arrière First-Class). Une version particulièrement séduisante est en placage bois à pores ouverts, parsemé de petites incrustations en aluminium.

La technologie LED permet un éclairage intérieur interactif : l'éclairage d'ambiance actif est intégré aux systèmes d'aide à la conduite et amplifie visuellement les avertissements. L'assistant d'angle mort actif, par exemple, avertit d'un risque de collision par une animation lumineuse en rouge. Il peut également assurer une fonction de confirmation lors de l'utilisation de la climatisation ou de l'assistant vocal « Hey Mercedes » par exemple.

L'éclairage d'ambiance actif est également intégré à la commande confort ENERGIZING. Son approche globale « Fit & Healthy » permet d'accéder aux différents systèmes de confort, dont certains ont été considérablement améliorés dans la Classe S, à l'aide d'une simple touche ou par commande vocale et les focalise dans des programmes sensoriels. Il en résulte également une atmosphère parfaitement en harmonie dans l'habitacle – par exemple vitalisante en cas de fatigue et relaxante en cas de stress. L'ENERGIZING COACH propose même un programme de fitness ou de bien-être adapté sur la base des informations du véhicule et du trajet. Si le conducteur porte un smartphone compatible ou un bracelet de fitness, les informations relatives à la qualité du sommeil et au niveau de stress sont également pris en compte dans son algorithme intelligent. Mercedes-Benz Chine a développé une offre ENERGIZING Comfort spécifique pour les clients chinois de la Classe S.

« Nos clients Classe S sont très exigeants. La Classe S vous invite à une toute nouvelle expérience du luxe. Une expérience portée par notre philosophie du design 'Pureté sensuelle' et notre engagement à cent pour cent pour la qualité et l'amour du détail. Résultat : un habitacle révolutionnaire, au croisement entre le luxe numérique et analogique »,Hartmut Sinkwitz, responsable Design intérieur

« Quand la tradition rencontre le progrès – par exemple avec les surfaces en bois dont les dimensions en étonneront plus d'un. Les inserts décoratifs en noyer à pores ouverts attirent tous les regards : leur design de yacht se caractérise par des incrustations en aluminium. On retrouve également des matières haut de gamme et le savoir-faire artisanal dans la nouvelle génération de sièges »,Belinda Günther, responsable Color & Trim

« Le luxe se définit aujourd'hui par un raffinement complet. Une expérience de conduite luxueuse dépend d'un très grand nombre de facteurs et doit solliciter tous les sens. La conduite silencieuse en fait partie traditionnellement. Mais elle implique aussi de faciliter la vie du client, par exemple avec la commande intuitive et la connectivité globale, qui permettent de gagner beaucoup de temps »,Dirk Fetzer, responsable Gestion produit de la Classe S

La nouvelle Classe S sollicite tous les sens – la vue, le toucher, l’ouïe et l'odorat. Ceux-ci se déclinent dans les domaines Assistance, Protection, Interaction et Bien-être. Voici une carte heuristique présentant les principaux sujets abordés dans cette troisième édition spéciale :