Brussels,
21
Août
2023
|
11:47
Europe/Brussels

Mercedes-Benz à la semaine de l’automobile de Pebble Beach : Première mondiale de la Mercedes-AMG GT et éclairage historique

Résumé

·        Événement phare du Concours d’élégance de renommée mondiale de Pebble Beach, du 17 au 20 août 2023

·        Première mondiale de la toute nouvelle Mercedes-AMG GT et édition spéciale exclusive basée sur le Mercedes-AMG SL

·        Mercedes-Maybach montre ses modèles phares et organise un déjeuner d’affaires exclusif

·        Exposition de l’étude de voiture de sport Mercedes-Benz Vision One-Eleven et de l’œuvre d’art PROJECT MONDO G

·        Mercedes-Benz Heritage présente les modèles sport et super sport de sa collection

·        Plus grand rassemblement de la série W 06 en Amérique du Nord après la semaine de Pebble Beach

Stuttgart/Pebble Beach. Mercedes‑Benz offre une expérience de marque éclectique à l’occasion de la semaine de Pebble Beach. La Mercedes‑AMG GT et une édition spéciale exclusive du Mercedes‑AMG SL célèbrent leurs très attendues premières mondiales. Le segment haut de gamme est complété par des modèles phares de Mercedes‑Maybach. Avec le Vision One‑Eleven et le PROJECT MONDO G, la marque présente également fièrement des concept-cars innovants et inspirants.

« Lors de la semaine de l’automobile de Pebble Beach, nous aimerions vous inviter à un incroyable voyage dans le temps avec une exposition d’icônes triées sur le volet de la marque qui montrent pourquoi Mercedes‑Benz ne cesse de fasciner depuis 137 ans. Cet événement revêt pour nous une importance suprême parmi les plate-formes automobiles internationales, pas seulement en raison de l’art de vivre californien. Cet événement est un aimant pour les passionnés de voitures et nous ouvre de nouvelles opportunités pour faciliter une rencontre personnelle avec nos marques dans un cadre exceptionnel. » 
Bettina Fetzer, Responsable de la communication et du marketing de Mercedes‑Benz AG

Première mondiale de la toute nouvelle Mercedes‑AMG GT

Mercedes‑AMG poursuit sa success story à Pebble Beach et fête une première très spéciale à l’occasion de la semaine de l’automobile de cette année : à l’approche du 72ème Concours d’élégance, la marque de voitures de sport axée sur les performances présentera la nouvelle génération de la Mercedes‑AMG GT au monde pour la première fois. Après la SLS, la première génération de la GT à deux portes, le GT Coupé 4 portes et le SL, le nouveau modèle à deux portes est déjà le cinquième véhicule à avoir été


 

entièrement développé en interne par Mercedes‑AMG. Si la toute nouvelle AMG GT affiche un concept dimensionnel modifié par rapport à son prédécesseur, elle reste fidèle à ses vertus sportives et dynamiques. La toute nouvelle AMG GT incarne ainsi les normes élevées de luxe performant de la marque comme aucun autre produit d’Affalterbach.

« Pendant de nombreuses décennies, la semaine de la voiture de Monterey et le Concours d’élégance de Pebble Beach qui la conclut ont été une vitrine fascinante pour des joyaux automobiles absolument exclusifs ainsi que pour les clients et les passionnés. Il n’y a pas de cadre plus adapté pour montrer au public nos marques et modèles exclusifs tout en alliant tradition et modernité. Dans le cas de Mercedes‑Maybach, la DS7 Cabriolet de 1932 a rendez-vous, notamment, avec l’EQS SUV 100 % électrique. Nos véhicules tout-terrain emblématiques de la Classe G sont également représentés. Je suis également particulièrement impatient de célébrer la première mondiale exclusive de notre toute nouvelle Mercedes‑AMG GT avec Mercedes‑AMG à Pebble Beach. »

Michael Schiebe, PDG de Mercedes‑AMG GmbH et Responsable des unités d’affaires Mercedes‑Benz Classe G & Mercedes‑Maybach

Présentation du programme de personnalisation MANUFAKTUR et première d’une édition spéciale Mercedes‑AMG SL

Mercedes‑Benz a toujours offert à ses clients la possibilité de donner une touche personnelle à leurs véhicules. Des peintures sur mesure à une myriade d’autres options distinctives : il est facile de configurer une Mercedes au gré de vos souhaits et de vos idées. Il y a deux ans, Mercedes‑Benz est allé encore plus loin en lançant le label MANUFAKTUR. Ce programme permet aux clients de bénéficier d’un niveau de personnalisation encore plus élevé lors de la commande de leur véhicule. Comme le programme de personnalisation s’avère très populaire, il ne cesse d’être étendu. À titre d’exemple, une Mercedes‑AMG S 63 E PERFORMANCE (consommation en cycle mixte : 4,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 100 g/km ; consommation d’énergie électrique en cycle mixte : 21,4 kWh/100 km) peut être vue à Pebble Beach. Les personnes intéressées pourront également obtenir un aperçu de la gamme de personnalisation disponible avec le programme MANUFAKTUR pour Mercedes‑Maybach. Autre point fort, une édition spéciale limitée de la Mercedes‑AMG SL fêtera également sa première mondiale.

Mercedes-Maybach présente ses modèles phares avec une invitation à un déjeuner exclusif

Outre ses modèles de production actuels, Mercedes‑Maybach présentera également une Maybach Zeppelin DS7 historique issue d’une collection privée ainsi que le dernier-né de la famille, le Mercedes‑Maybach EQS 680 SUV 100 % électrique (valeurs provisoires : consommation d’énergie électrique en cycle mixte : 24,4‑22,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km)[1]. De plus, notre société partenaire MAYBACH Icons of Luxury présentera certains de ses accessoires exclusifs et d’autres produits. La marque Maybach a toujours été synonyme d’esprit pionnier et d’innovation. Daniel Lescow, Directeur de Mercedes‑Maybach, invite donc cette année des invités sélectionnés à un déjeuner privé. Cet événement offrira également une plate-forme de discussion sur le développement et l’utilisation de nouvelles technologies basées sur l’intelligence artificielle (IA), avec des experts tels que le Dr Poppy Crum de l’université de Stanford et Ulrich Schmid‑Maybach, Président de la Maybach Foundation.

Mercedes‑Benz Heritage ouvrira l’événement par une visite de bienvenue le 16 août sur la légendaire Highway 1 le long de la côte ouest, de Los Angeles à Pebble Beach. Le Tour d’élégance officiel de Pebble Beach – l’événement phare du Concours d’élégance mondial – donnera le coup d’envoi de la semaine de l’automobile 2023 de Pebble Beach le jour suivant. Il sera inauguré par deux modèles exclusifs et suralimentés de la série Mercedes‑Benz W 06 : un modèle S, la lettre signifiant « Sport », avec une carrosserie sport à quatre places de 1927 et un modèle SS « Super Sport » Cabriolet de 1930 avec une carrosserie conçue pour le Maharajah du Cachemire.

« La semaine de Pebble Beach, avec son légendaire Concours d’élégance, est un événement hors pair dans le monde des voitures de collection où les événements exclusifs ne sont pas rares. Cette année, Mercedes‑Benz Heritage se concentre sur un aspect important et durable de l’histoire de notre marque : en tant que plus ancien constructeur automobile au monde, Mercedes‑Benz inspirait les gens dès les années 1920 et 1930 avec des voitures sportives haut de gamme de rêve dotées d’une technologie innovante. Les voitures de sport suralimentées de la série S en sont de parfaits exemples. Pebble Beach montre également à quel point la tradition automobile est importante pour le futur. En effet, l’événement a depuis longtemps étendu son aura au-delà de la perspective historique – pour englober les véhicules d’aujourd’hui et les innovations importantes pour l’avenir de l’automobile. »

Marcus Breitschwerdt, Responsable de Mercedes‑Benz Heritage

Dimanche 20 août 2023, le prestigieux Concours d’élégance de Pebble Beach sera le point d’orgue de la semaine de l’automobile. Comme le veut la tradition, le public international attendra avec beaucoup d’intérêt et d’impatience la décision de savoir laquelle des voitures de collection recevra le prix « Best of Show ». Mercedes‑Benz est l’une des marques ayant remporté le plus de succès de l’histoire de cette distinction. Derniers lauréats de Mercedes‑Benz : la Mercedes‑Benz 540 K Autobahn Courier d’Arturo et Deborah Keller en 2021 et le modèle Mercedes‑Benz S Tourer de Bruce McCaw avec carrosserie Barker en 2017.

Découvrir l’histoire aux multiples facettes de la marque Mercedes‑Benz

Par ailleurs, Mercedes‑Benz Heritage propose un vaste programme de soutien aux journalistes et aux invités sélectionnés lors de la semaine de l’automobile de Pebble Beach. Du jeudi 17 août au samedi 19 août, des voitures de collection de la marque seront présentées en collaboration avec Mercedes‑Benz Star Lounge sur le site du festival. Ces voitures représentent différentes facettes de l’histoire de la marque. Elles commémorent les premières de la limousine de prestige Mercedes‑Benz 600 (série W 100) et de la série 113 Mercedes‑Benz SL « Pagode » en 1963. Parmi les autres grands thèmes, citons la tradition de la Classe E ainsi que les cabriolets de luxe et les voitures de sport de l’histoire de Mercedes‑Benz.

Le plus grand rassemblement de la série W 06 en Amérique du Nord

Immédiatement après la semaine de Pebble Beach, Mercedes‑Benz Classic participera à un autre événement exceptionnel entièrement consacré aux voitures de sport et de course suralimentées de la série S. Une tournée historique du 21 au 24 août réunira 20 de ces véhicules légendaires, ce qui en fera le plus grand rassemblement de voitures de la série W 06 en Amérique du Nord cette année. En plus des voitures super sport de collection de la série W 06, les deux modèles Mercedes‑Benz Sport et Super Sport de la propre collection de l’entreprise présentés plus tôt à Pebble participeront également à cette tournée. Marcus Breitschwerdt y participera au volant du Mercedes‑Benz Super Sport Cabriolet du Maharajah du Cachemire.

Concept Cars Mercedes‑Benz et lancement d’une collection limitée d’accessoires C 111

Avec la Mercedes‑Benz Vision One‑Eleven, qui a fêté sa première mondiale en Californie il y a quelques semaines, Mercedes‑Benz présente à Pebble Beach une étude de voiture de sport qui associe un langage de conception très dynamique à une technologie de propulsion entièrement électrique innovante. La silhouette super-sportive est définie par le design en forme d’arc intégré de manière cohérente dans le style emblématique de Mercedes du XXIe siècle. Parmi les atouts techniques figurent deux moteurs à flux axial puissants et très efficaces de YASA, un spécialiste anglais des moteurs électriques basé à Oxford et filiale à 100 % de Mercedes‑Benz AG depuis juillet 2021. La Mercedes‑Benz Vision One‑Eleven perpétue ainsi la tradition des légendaires véhicules expérimentaux C 111 des années 1960 et 1970.

Parallèlement à la présentation de l’étude de voiture de sport, Mercedes‑Benz lance la collection « LIMITED EDITION 1 OF 111 ». Elle traduit l’esprit des années 1970 dans l’ici et maintenant tout en alliant une sportivité décontractée à une attention particulière aux détails. Outre la peinture distinctive du Vision One‑Eleven, les accessoires individuels – un sac de week-end, un sweat à capuche, des lunettes de soleil, une casquette et un étui de protection pour un iPhone 14 Pro – font écho aux caractéristiques de design du véhicule. Les cinq articles sont chacun limités à 111 pièces et offrent ainsi aux admirateurs de cette étude fascinante une occasion exclusive d’emporter son style chez eux. Les produits de la collection sont désormais disponibles sur www.1of111.com.

En plus de la Mercedes-Benz Vision One‑Eleven, l’œuvre d’art PROJECT MONDO G fait également partie de Pebble Beach. Elle conjugue les traits caractéristiques de la Mercedes‑Benz Classe G avec la doudoune de Moncler dans le cadre de la collaboration entre les deux marques.

Interlocuteurs :

Alexander Helf, tél. : +49 (0) 176 30 91 6593, alexander.helf@mercedes-benz.com

Peter Becker, tél. : +49 (0) 176 30 909 790, peter.becker@mercedes-benz.com

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/

Demandes de renseignement par e-mail à classic@mercedes-benz.com et autres informations en ligne sur www.mercedes-benz.com/classic

Photos et autres informations de presse : media.mercedes-benz.com/content/classic

Autres travaux de recherche et documents multimédias : mercedes-benz-archive.com/museum


Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz rendez-vous sur www.mercedes-benz.com.
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes-Benz Media sur media.mercedes-benz.com. Vous pouvez également vous renseigner sur les sujets et événements actuels relatifs à Mercedes-Benz Cars & Vans sur notre compte Twitter @MB_Press sur www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes-Benz AG fait partie du Mercedes-Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes-Benz Cars et Mercedes-Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes-Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes-Benz avec Mercedes-AMG, Mercedes-Maybach et la Classe G avec leurs modèles 100 % électriques, ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes- Benz. Mercedes-Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes-Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en se préparant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes-Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie d’entreprise durable de Mercedes-Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


[1] Les chiffres relatifs à la consommation électrique et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification WLTP. À ce jour, il n’existe pas de chiffres confirmés émanant d’un organisme d’essai officiellement agréé, ni de réception CE par type ni de certificat de conformité aux chiffres officiels. Des différences entre les chiffres indiqués et les chiffres officiels sont possibles.