Brussels,
09
Janvier
2024
|
20:30
Europe/Brussels

Mercedes-Benz, Audible et Amazon Music écrivent un nouveau chapitre passionnant de l’audio embarqué au CES 2024

Résumé

·        Mercedes-Benz entame une collaboration révolutionnaire avec Audible et Amazon Music pour offrir une expérience audio haut de gamme en Dolby Atmos.

·        Une nouvelle ère d’écoute immersive élève la narration audio et la musique à un niveau sans précédent.

·        Disponible dans certains modèles via une mise à jour over-the-air (OTA) à partir du T3 2024.

Stuttgart/Las Vegas. Au CES 2024, Mercedes-Benz, Audible et Amazon Music annoncent une collaboration unique qui ouvre un nouveau chapitre passionnant du storytelling embarqué. Les clients de Mercedes-Benz pourront bientôt s’immerger dans la narration audio en plus de la musique en Dolby Atmos. Cette nouvelle dimension du plaisir d’écoute marque une autre première pour le divertissement embarqué de Mercedes-Benz. 

« Notre collaboration pionnière avec Audible et Amazon Music est une nouvelle façon de placer les clients au centre de l’histoire de Mercedes-Benz. Pour ce faire, nous associons le meilleur de la musique, du son et de la narration audio des leaders du contenu audio à la technologie de pointe et aux capacités numériques que l’on ne trouve que dans une Mercedes. Le résultat : une expérience d’infodivertissement embarquée inégalée qui unit nos clients avec leurs contenus et services numériques préférés. C’est ainsi que nous définissons le prochain niveau de l’expérience Mercedes multisensorielle et émotionnelle. »

Markus Schäfer, Membre du Conseil d’Administration de Mercedes-Benz Group AG, Directeur de la Technologie

L’offre des applications Audible et Amazon Music dans le système d’infodivertissement MBUX signifie que les clients peuvent profiter d’un contenu de qualité disponible en Dolby Atmos. Imaginez que vous écoutiez votre auteur ou animateur de podcast préféré comme s’il était dans la voiture avec vous et qu’il racontait son histoire à vous seul. Il s’agit d’une narration audio comme jamais auparavant dans une voiture. Ceci est rendu possible par l’intégration de Dolby Atmos dans les systèmes audio Burmester 4D et 3D en option dans les modèles dotés de la dernière génération MBUX.

« Mercedes-Benz est le leader de l’industrie avec lequel Audible et Amazon Music peuvent travailler sur l’évolution du divertissement embarqué. Les véhicules sont l’un des endroits où les gens passent le plus de temps à écouter des histoires audios et de la musique. Le rapprochement de nos marques nous permet d’innover dans l’expérience audio des clients, en la transformant en quelque chose de plus émotionnel, immersif et inattendu.

Steve Boom, Vice-Président d’Amazon Audio, Twitch and Games

Avec plus de 850 000 livres audio, podcasts et Audible Originals dans son catalogue mondial, Audible est le principal créateur et fournisseur de récits audio haut de gamme et le « conteur » incontournable pour des millions de personnes dans le monde. Audible propose des dizaines de titres en Dolby Atmos et, grâce à un catalogue mondial en pleine expansion, les auditeurs peuvent ressentir les histoires qui les entourent avec un niveau de détail, de profondeur et de clarté supérieur. Le contenu va des superproductions cinématographiques racontées par un casting d’acteurs exceptionnels comme The Sandman Act III, à la réinvention originale de classiques comme David Copperfield, en passant par les paysages sonores naturels immersifs que l’on trouve dans The Healing Power of Nature.

Le déploiement commencera au troisième trimestre 2024 via une mise à jour over-the-air (OTA) pour les clients des nouvelles Mercedes-Benz Classe E et CLE. Cela leur donnera accès aux nouvelles applications Audible et Amazon Music avec du contenu en Dolby Atmos. D’autres déploiements sont prévus pour les modèles suivants à l’avenir.

Les visiteurs du stand Mercedes-Benz au CES sont invités à participer à une série de conférences divertissantes et informatives sur les technologies qui définissent leur catégorie. Le 9 janvier, Magnus Östberg, Directeur des logiciels chez Mercedes-Benz AG, partagera la scène avec le Vice-Président d’Amazon, Steve Boom, et le producteur primé de narration audio, Dirk Maggs. Ensemble, ils examineront comment cette nouvelle collaboration va changer la narration sur la route et bien plus encore. Les visiteurs peuvent également faire l’expérience sonore inégalée de Mercedes-Benz dans une Classe E équipée de Dolby Atmos sur le stand. Toutes les informations sur les événements du CES 2024 sont disponibles sur Mercedes me Media dans une section spéciale donnant accès aux médias aux informations de presse, des photos, des graphiques et des vidéos.