02
Juillet
2012
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz CLS Shooting Break

Avec le nouveau CLS Shooting Brake, Mercedes-Benz démontre une nouvelle fois toute l’étendue de sa créativité conceptuelle et souligne ainsi son rôle de précurseur en matière de design : le nouveau CLS affiche les proportions d’un coupé tout en offrant des possibilités totalement inédites grâce à ses cinq portes et une ligne de toit qui s’étire jusqu’à l’arrière. L’idée d’un coupé quatre portes – brillamment mise en scène par le premier CLS en 2004 et depuis abondamment copiée, est réinterprétée de manière résolument novatrice. Avec à la clé une indépendance automobile et un pouvoir de séduction inégalés.

Dieter Zetsche, président du directoire : « Toute authentique voiture de légende touche aussi bien le cœur que la raison. Pour le client, la fonctionnalité d’un véhicule fait partie du programme imposé. Mais le pouvoir de fascination est une figure libre qui suscite son enthousiasme. Le CLS Shooting Brake allie ces deux caractéristiques sous une forme qu’aucun autre véhicule n’est en mesure d’offrir. »

Les proportions du CLS Shooting Brake sont surprenantes, mais dignes d’un coupé. Elles confèrent au véhicule sa silhouette de félin prêt à bondir : capot moteur effilé, design des vitres sans cadre étiré, ligne de toit dynamique plongeant vers l’arrière. Il faut y regarder à deux fois pour remarquer que le Shooting Brake dispose de cinq portes et d’une fonctionnalité accrue.

Doté d’une plastique de sportive hors du commun, ce modèle offre cinq places et un grand hayon. Il s’adresse à tous ceux qui souhaitent sortir du lot et afficher leur style, sans renoncer ni à la sportivité, ni au volume de chargement. Le Shooting Brake ajoute une touche d’éclat supplémentaire à la palette de véhicules de luxe novateurs signés Mercedes-Benz et peut, à l’instar du CLS Coupé, devenir la référence sur un nouveau segment de marché.

« Le CLS Shooting Brake perpétue la grande tradition de sportivité stylée qui caractérise depuis toujours les modèles Mercedes et propulse ces icônes d’exception dans un futur toujours plus fascinant », déclare Gorden Wagener, chef du bureau de style Mercedes-Benz. « Il incarne l’évolution du langage plastique Mercedes-Benz qui s’appuie sur des principes esthétiques et avant-gardistes uniques ». A ce titre, le modèle s’inscrit dans l’impressionnante lignée de concepts véhicules inédits qui ont marqué leur époque : le SLK, par exemple, qui a créé en 1996 une nouvelle génération avec ses allures de roadster et son toit acier escamotable, la Classe M de 1998, premier SUV prestige, ou le premier coupé CLS quatre portes de 2004.

Vous trouverez le dossier complet en annex.