Bruxelles,
14
Novembre
2017
|
14:11
Europe/Brussels

Mercedes-Benz et Emirates présentent le fruit d’une coopération internationale

En première classe avec Emirates – inspiré par Mercedes-Benz

Résumé

Mercedes-Benz et la compagnie aérienne Emirates unissent leurs forces dans le cadre d’une coopération intermarques. Le premier projet de ce nouveau partenariat est la refonte complète des premières classes de la flotte de Boeing 777 d’Emirates. Inspiré par le design de l’intérieur de la classe S, il définit une nouvelle norme en termes de luxe et de confort aéronautiques. Emirates et Mercedes-Benz deviennent ainsi deux leaders mondiaux de la mobilité de luxe en première classe, sur terre et dans les airs, comme le souligne d’ailleurs le service de voiture avec chauffeur Classe S exclusif. À partir du 1er décembre 2017, les passagers des nouvelles cabines de première classe auront accès aux nouvelles Classe S pour un transfert de porte à porte lors de leur arrivée ou de leur départ de l’aéroport international de Dubaï.

« Nous nous réjouissons du partenariat avec Emirates, qui est l’une des compagnies aériennes les plus réputées du monde. Désormais, les voyageurs en première classe d’Emirates pourront aussi goûter au luxe de la Mercedes-Benz Classe S dans les airs », commente Jens Thiemer, Vice President Marketing de Mercedes-Benz Cars. « Les deux marques possèdent des normes d’excellence cohérentes et sont mues par l’envie véritable d’offrir à leurs clients ce qui se fait de mieux en matière de mobilité dans le segment. »

« Emirates a été un pionnier en proposant la suite de première classe dès 2003 », ajoute Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airlines. « Aujourd’hui, c’est devenu la référence absolue pour les voyages aériens en première classe. Au fil des ans, nous avons affiné et amélioré le concept sans relâche, et c’est pourquoi nous sommes si fiers de notre nouvelle suite, qui offre une intimité, un confort et un luxe sans précédent. Notre coopération avec Mercedes-Benz rassemble deux marques mondiales qui sont toutes deux synonymes d’innovation, de qualité, de luxe et de confort. »

L’esprit de la Classe S en plein ciel

La coopération a vu le jour en 2014 lors d’une première rencontre à Woburn Abbey (Angleterre), où les équipes des deux partenaires ont partagé les dernières tendances et innovations en matière de design. La nouvelle Classe S a particulièrement impressionné les designers d’intérieur de l’avion, et pour la première fois, ils se sont inspirés du monde automobile.

Après trois ans de travail intensif et d’innombrables projets et tests, ils ont créé la nouvelle suite de première classe entièrement fermée inspirée par Mercedes‑Benz, qui est enfin dévoilée. Elle permet à Emirates d’ajouter une nouvelle dimension aux voyages à bord de la plus grande flotte de Boeing 777 au monde : la suite offre une ambiance luxueuse, un espace généreux, et garantit une intimité totale à ses occupants. Le choix des matériaux, la perfection des finitions, les commandes ainsi que le séduisant système d’éclairage ambiant s’inspirent tous de la Classe S. De quoi transformer les voyages aériens en véritables expériences, surtout si l’on y ajoute les dernières technologies telles que les hublots virtuels ou la fonction inspirée des voyages spatiaux de la NASA, qui crée une impression d’apesanteur.