21
Mai
2012
|
02:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz GLK

Après sa première apparition mondiale en avril 2012, le nouveau Mercedes-Benz GLK révèle aujourd’hui ses atouts sur la route comme sur les parcours tout-terrain. Ce véhicule de caractère affirme sa volonté de dominer le segment des SUV compacts avec des systèmes d’aide à la conduite révolutionnaires, des moteurs aussi dynamiques qu’efficients,
un nouveau design et un niveau d’équipement relevé.

Le design extérieur remanié du GLK souligne encore davantage son dynamisme. La carrosserie allie un certain nombre d’éléments classiques propres aux tout-terrains au langage plastique des modèles Mercedes-Benz modernes. Les lignes droites tendues, les volumes généreux et les parties avant et arrière aux formes prononcées et aux surfaces lissées se marient parfaitement aux traits de caractère génériques du GLK pour en faire un tout-terrain classique et fonctionnel. A ses atouts naturels en dehors des chemins stabilisés s’ajoutent ainsi des avantages bien concrets dans la vie de tous les jours. La position surélevée du siège et les contours bien dégagés de la carrosserie permettent au conducteur de porter un regard souverain sur la circulation.

Les designers du Centre de compétence en charge de l’aménagement intérieur ont, entre autres, redessiné entièrement la planche de bord. Habillée d’une baguette décorative de grandes dimensions en aluminium ou en bois (option) qui s’étire sur toute la largeur, elle intègre de nouvelles buses d’aération rondes et d’autres inserts décoratifs en finition silver shadow. Le combiné d’instruments peut être équipé en option d’un visuel couleur haut de gamme, tandis que le volant sport à trois branches, les nouvelles teintes de garnitures, les nouveaux dessins des sièges et l’éclairage d’ambiance indirect à fibres optiques à LED proposé pour la première fois sur le GLK contribuent à générer une atmosphère des plus agréables dans l’habitacle.


Puissance et propreté : la gamme de motorisations du GLK

Le programme de motorisations fait bénéficier l’ensemble des modèles GLK d’un confort routier maximal et d’un niveau de performances impressionnant malgré des valeurs d’émissions et de consommation minimales. La gamme se décline en six versions diesel et une version essence. Le GLK 250 BlueTEC 4MATIC est animé par un moteur diesel quatre cylindres développant 150 kW (204 ch) et 500 Nm à partir d’une cylindrée de 2 143 cm3. Malgré son potentiel exceptionnel, ce modèle fait preuve d’une grande sobriété. En moyenne, il consomme en effet entre 6,1 et 6,5 litres de gazole aux 100 km (159-169 g
de CO2/km, nouveau cycle mixte européen).

Equipés d’une boîte manuelle à six rapports et d’une propulsion arrière, les modèles GLK 200 CDI BlueEFFICIENCY et GLK 220 CDI BlueEFFICIENCY s’avèrent encore plus économes en carburant. Les deux versions se contentent de 5,5 à 5,6 litres de gazole aux 100 km pour des taux d’émissions de CO2 de 143 à 147 g/km (nouveau cycle mixte européen). Parmi les versions diesel, le GLK 350 CDI 4MATIC BlueEFFICIENCY est le champion incontesté en termes de performances. Malgré une puissance relevée de 25 kW (34 ch), il consomme 6,9 à 7,0 litres de gazole aux 100 km (179-183 g de CO2/km, nouveau cycle mixte européen), soit 17 % de moins que son prédécesseur. Le modèle essence GLK 350 4MATIC BlueEFFICIENCY séduit par l’avance technologique de son moteur en V Mercedes-Benz de dernière génération. Doté du système BlueDIRECT, ce véhicule s’illustre par d’excellentes performances et valeurs de consommation.

Outre leur technologie en phase avec leur époque, les moteurs diesel bénéficient de toute une batterie de mesures BlueEFFICIENCY se traduisant par des économies de carburant substantielles. Parmi ces mesures, citons la fonction Stop/Start ECO proposée de série ainsi que la boîte de vitesses automatique à 7 rapports 7G-TRONIC PLUS. Toujours au chapitre des économies de carburant,
il convient de noter également les bienfaits des pignons de différentiel à frottements réduits, de la direction électrique et des pneumatiques à moindre résistance au roulement.

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