25
Septembre
2017
|
14:42
Europe/Brussels

Mercedes-Maybach Classe G Landaulet

Vente caritative d’une rarissime Mercedes-Maybach G650 Landaulet à la Bonhams Zoute Sale

Résumé

Le 6 octobre, à l’occasion de la vente aux enchères qu’elle organise au Zoute, Bonhams proposera un nouveau chef-d’œuvre d’ingénierie automobile, à savoir l’une des 99 Mercedes-Maybach G650 Landaulet jamais construites. Bonhams fera don de sa commission et du produit de la vente à Laureus Sport for Good, une organisation caritative dont Mercedes-Benz est un partenaire international. Cette fondation s’est donné pour but d’aider des enfants et des jeunes défavorisés à surmonter la violence et la discrimination grâce au sport.

Ce rarissime SUV a été dévoilé au Salon de l’auto de Genève et à la fin de l’événement, les 99 exemplaires avaient été vendus.

Ce sera la première fois qu’un de ces véhicules sera mis aux enchères : il s’agit donc d’une occasion exceptionnelle pour qui souhaite acquérir l’un des 4X4 les plus impressionnants, luxueux et recherchés jamais construits.

Plusieurs centaines de personnes ayant manifesté leur intérêt pour cette édition limitée au Salon de Genève, Bonhams espère que les enchères dépasseront le prix catalogue du véhicule (630 000 euros + TVA à payer dans le pays d’importation).

Ce véhicule tout-terrain équipé du surpuissant moteur AMG V12 biturbo de Mercedes, qui développe 630 chevaux, combine luxe et performance à la perfection. Long de plus de 5 mètres et haut de plus de 2 mètres, il offre de surcroît une garde au sol de 50 centimètres grâce à ses essieux portiques – face à ces atouts, il est difficile de lui imaginer un quelconque rival.

Sous des dehors farouches et anguleux, il dissimule un habitacle dont le luxe est digne d’une limousine. Les sièges individuels entièrement inclinables ainsi les tablettes rabattables en cuir contribuent au confort hors du commun, tandis que la capote panoramique en toile s’ouvre sur simple pression d’un bouton.

La voiture constituera un lot caritatif, et le produit des enchères ira à Laureus Sports For Good. Cette institution caritative a été fondée en 2000 à la suite de la déclaration de Nelson Mandela au Laureus World Sports Award : « Le sport a le pouvoir de changer le monde ».

La fondation soutient plus de 100 programmes dans 40 pays, autour de problématiques liées à la santé, à l’éducation, à l’égalité homme-femme, à l’inclusion et à la résolution des conflits.

Ce tout premier exemplaire de la G650 Landaulet mis aux enchères est une occasion unique pour qui rêve d’explorer certaines des contrées les plus sauvages de la planète dans un luxe inégalé.