Brussels,
09
Février
2023
|
14:41
Europe/Brussels

Mercedes Maybach lance son premier modèle hybride rechargeable

Résumé

·        La Mercedes‑Maybach S 580 e (valeurs préliminaires, consommation de carburant en cycle mixte, pondérée : 1,0‑0,8 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte, pondérées : 23‑18 g/km ; consommation d'électricité en cycle mixte, pondérée : 25,0‑22,9 kWh/100 km)[1] annonce le début d'une nouvelle ère pour la marque dont l'héritage remonte à plus de 100 ans.

·        Avec une autonomie électrique allant jusqu'à 100 kilomètres (WLTP)1 selon la configuration du véhicule, et une puissance en mode électrique de 110 kW/150 ch, la berline de luxe peut voyager localement sans émission de CO2, en ville comme sur des trajets interurbains.

·        La Mercedes‑Maybach S 580 e est disponible au départ en Chine – la Thaïlande, l'Europe et d'autres pays devant suivre.


 


 

[1] Les chiffres relatifs à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification « procédure de test WLTP ». L'homologation de type CE et un certificat de conformité aux chiffres officiels ne sont pas encore disponibles. Il peut y avoir des différences entre les chiffres indiqués et les valeurs officielles.

Stuttgart. La marque Mercedes‑Maybach est considérée comme la référence en matière de luxe, de style et de statut automobile depuis que Wilhelm et Karl Maybach ont commencé à construire des voitures en 1921. Leur objectif était de créer « le meilleur du meilleur », une aspiration qui caractérise encore l'aura unique de Mercedes‑Maybach à ce jour. La marque légendaire ne cesse de se réinventer pour dépasser les plus hautes attentes dans le domaine de de l'exception. Et ce avec succès : l'actuelle Mercedes‑Maybach Classe S fait l'objet d'une demande croissante depuis son lancement sur le marché en 2021.

« Avec notre premier modèle hybride rechargeable, nous conjuguons l'expérience de luxe typique de Maybach avec une conduite locale sans émission en mode de conduite électrique. La Mercedes‑Maybach S 580 e représente une étape cruciale dans le passage de notre marque historique vers un avenir électrique. Nous présenterons notre premier modèle 100 % électrique dès 2023. »

Daniel Lescow, Directeur de Mercedes‑Maybach, Mercedes‑Benz Group AG

La Mercedes‑Maybach S 580 e inaugure une expérience du silence encore plus impressionnante. En mode de conduite purement électrique, l'habitacle – d'ores et déjà exceptionnellement silencieux – le devient encore plus. La berline glisse quasiment sans bruit et sans émissions locales. Les fonctionnalités spécifiques au mode électrique sont discrètement intégrées avec la fameuse expertise Maybach – à l'instar de la prise de charge dissimulée sur le côté gauche du véhicule et des accents de couleur bleue dans les phares, ou de l'état de charge de la batterie dans le tableau de bord.

Base de l'entraînement hybride : un moteur six cylindres en ligne très efficace de la génération actuelle des moteurs à essence Mercedes‑Benz, alliant une puissance de 270 kW/367 ch à une faible consommation de carburant et à des émissions d'échappement réduites. Une puissance combinée de 375 kW/510 ch et un couple maximal de 750 Nm garantissent d'exceptionnelles performances de conduite. Le couple maximal du moteur électrique de 440 Nm est disponible dès le premier tour du moteur, ce qui se traduit par une accélération rapide et une tenue de route dynamique. La Mercedes‑Maybach S 580 e accélère de 0 à 100 km/h en 5,1 secondes.

Un chargeur de 11 kW est installé de série pour la recharge triphasée à partir du secteur. Un chargeur CC de 60 kW pour une recharge rapide en courant continu est disponible en option. Même lorsque la batterie est presque complètement vide, ce dernier permet une recharge complète en environ 30 minutes.

Les données les plus importantes en un coup d'œil :

  

S 580 e

Cylindres, moteur à essence (disposition, nombre) 

I6

Cylindrée, moteur à essence

cc

2 999

Puissance nominale, moteur à essence

kW/ch

270/367

à

tr/min

5 500-6 100

Couple nominal, moteur à essence

Nm

500

à

tr/min

1 600-4 500

Puissance nominale, moteur électrique

kW/ch

110/150

Couple nominal, moteur électrique

Nm

440

Puissance nominale

kW/ch

375/510

Couple nominal

Nm

750

Consommation de carburant en cycle mixte, pondérée (WLTP)[1]

l/100 km

1,0-0,8

Émissions de CO2 en cycle mixte, pondérées (WLTP)2

g/km

23-18

Consommation électrique en cycle mixte, pondérée (WLTP)2

kWh/100 km

25,0-22,9

Autonomie électrique (WLTP : EAER en cycle mixte)2

km

Jusqu’à100

Accélération 0-100 km/h

sec.

5,1

Vitesse maximale

km/h

250

Vitesse maximale, mode électrique

km/h

140

Interlocuteurs :

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/

Pour de plus amples informations sur Mercedes-Maybach, rendez-vous sur www.mercedes-benz.com. 
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre site Mercedes-Benz media sur group-media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l'adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d'œil 
Mercedes‑Benz AG est responsable des activités mondiales de Mercedes‑Benz Cars et de Mercedes‑Benz Vans et emploie environ 172.000 personnes dans le monde. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l'entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l'un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2021, il a vendu environ 1,9 millions de voitures particulières et près de 386.200 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s'alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l'entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l'entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l'ensemble de la chaîne de valeur.


 


 

[1] Les chiffres relatifs à la consommation de carburant et aux émissions de CO2 sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification « procédure de test WLTP ». L'homologation de type CE et un certificat de conformité aux chiffres officiels ne sont pas encore disponibles. Il peut y avoir des différences entre les chiffres indiqués et les valeurs officielles.