Bruxelles,
15
Mars
2018
|
11:55
Europe/Brussels

Mercedes me Flexperience : une Mercedes-Benz pour chaque occasion

Résumé

Avec Mercedes me Flexperience, Mercedes-Benz et Daimler Financial Services deviennent un peu plus encore un fournisseur de solutions de mobilité intégrées. En plus de l’acquisition, du financement ou du leasing d’une voiture, les clients et autres parties intéressées pourront désormais aussi pour un montant mensuel fixe choisir de conduire durant un an jusqu’à douze voitures neuves de leur choix. Le tarif inclut l’assurance, les entretiens, les réparations, les pneus et un kilométrage annuel de 36 000 kilomètres.

L’application Mercedes me Flexperience occupe une position centrale dans ce nouveau service de mobilité. Cette application permet aux clients de gérer le véhicule 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le client peut ainsi contrôler le choix du véhicule « de ses rêves » ou décider à quel moment il en prend possession ou le remet. L’intégralité du processus de location est numérique. Sur la base de Mercedes-Benz Rent, la branche locative de Mercedes-Benz Bank, Lab1886 a développé le nouveau service de mobilité Mercedes me Flexperience. Lab1886 est l’incubateur d’idées de Daimler AG et Daimler Financial Services. Les premiers tests ont été menés avec deux des plus grands groupes de distribution du réseau allemand de Mercedes-Benz Cars : BERESA et LUEG. Ce nouveau service s’adresse à la clientèle existante ainsi qu’à de nouvelles catégories de clients.

« Avec Mercedes me Flexperience, nous disposons d’une nouvelle solution de mobilité entièrement numérique. Nos clients peuvent utiliser jusqu’à douze voitures de leur choix par an et de manière flexible en fonction de leurs besoins. Il s’agit dès lors d’une formule à la demande : un cabriolet pour le week-end, un SUV pour les vacances en famille, une Limousine pour les déplacements professionnels… Changer de voiture grâce à l’application peut se faire à n’importe quel moment de la journée », explique Britta Seeger, membre du Directoire de Daimler AG et responsable Mercedes-Benz Cars Sales. « Tout le monde peut ainsi choisir aisément la Mercedes-Benz la plus adaptée à la situation. Mercedes me Flexperience nous permet de franchir une étape supplémentaire vers un programme complet de solutions de mobilité individuelle. »

Avec Mercedes me Flexperience, les avantages du numérique vont bien au-delà de la simple gestion du processus de location. Contrairement à la location traditionnelle, le client peut choisir lui-même la motorisation, le coloris et l’équipement intérieur du véhicule. À tout instant, il est possible de passer à la catégorie supérieure. L’application donne en outre un aperçu complet de l’historique de location et des coûts et, grâce aux possibilités offertes par la connectivité, permet de contrôler les données du véhicule, comme le niveau de carburant et le kilométrage.

« Avec Mercedes me Flexperience, nous montrons une fois encore que nous donnons la priorité au lancement rapide de nouveaux produits et services innovants. Dans cette optique, il est essentiel pour nous de combiner les points forts de notre cœur de métier avec la mentalité de start-up de Lab1886 », enchaîne Susanne Hahn, qui est à la tête de Lab1886.

À propos de Lab1886

Lab1886 est l’incubateur d’innovations de Daimler AG. L’entreprise emploie du personnel qualifié issu du monde des start-ups, qui assistent les collaborateurs de Daimler dans la phase de mise en œuvre. L’objectif poursuivi est de passer le plus rapidement possible de l’idée au produit ou au modèle opérationnel. Lab1886 a quatre implantations sur trois continents : Stuttgart et Berlin en Allemagne, Pékin en Chine et Sunnyvale aux États-Unis. Dans des conditions de travail comparables à celles d’une start-up, Daimler confie l’incubation des innovations à Lab1886 afin de permettre l’éclosion plus rapide des idées des collaborateurs, des équipes et des départements. À cette fin, Lab1886 dispose de toutes les infrastructures et compétences nécessaires et a plus de dix ans d’expérience dans la mise en œuvre des nouveaux modèles opérationnels. Cette liberté offre aux collaborateurs la possibilité d’évoluer au sein d’une structure linéaire et dans un environnement de travail créatif.