Brussels,
05
Mai
2023
|
10:49
Europe/Brussels

Mise à jour des modèles six cylindres de la Mercedes-AMG GT Coupé 4 portes

Résumé

·        Nouvelle jupe avant avec grandes prises d’air latérales dans le design « Jet-Wing »

·        Équipement de série exhaustif avec toit ouvrant coulissant électrique et recharge sans fil pour smartphones

·        Pack Design V8 revisité

Affalterbach. Mercedes-AMG a perfectionné les modèles six cylindres de l’AMG GT Coupé 4 portes. Ils sont reconnaissables à leur nouvelle jupe avant, laquelle emprunte au design précédent des modèles huit cylindres. Les deux prises d’air décoratives extérieures et la grande prise d’air centrale sous la calandre affichent un profil « Jet-Wing ». Cela souligne l’effet d’amplitude, tandis que les ouvertures du radiateur dirigent les flux d’air spécifiquement vers les éléments fonctionnels tels que les refroidisseurs et les freins.

Le toit ouvrant coulissant électrique et la recharge sans fil pour smartphones entre les sièges arrière sont désormais de série. Le système d’infodivertissement numérique intelligent MBUX (Mercedes-Benz User Experience) a également été mis à jour avec un nouveau look, des écrans spécifiques AMG revisités et des fonctions configurables individuellement. Conjugué au système audio surround Burmester® en option ou au système audio surround 3D haut de gamme Burmester ®, Dolby Atmos inaugure également une nouvelle expérience sonore.

La base de l’expérience de conduite sportive est fournie par le moteur six cylindres en ligne de 3,0 litres de 270 kW (367 ch) inchangé ou 320 kW (435 ch) avec deux turbocompresseurs et alterno-démarreur intégré.

ModèlePuissanceConsommation de carburant en cycle mixte[1]Émissions de CO2 en cycle mixte
Mercedes-AMG GT 43 4MATIC+270 kW (367 ch)
+ 16 kW (22 ch)
10,0-9,5 l/100 km1227--214 g/km
Mercedes-AMG GT 53 4MATIC+320 kW (435 ch)
+ 16 kW (22 ch)
10,0-9,5 l/100 km1228--214 g/km

Avec le Pack Design V8, les modèles six cylindres sont encore davantage personnalisables. Il comprend une nouvelle jupe avant, des panneaux de longerons et une jupe arrière avec diffuseur. L’extrémité avant à l’allure spécifique du Pack Design V8 reprend des éléments de l’AMG GT Black Series, à l’instar de la calandre qui s’ouvre davantage vers le bas, de la large prise d’air inférieure et des éléments de déviation de l’air précis et fonctionnels sur le bord extérieur. Cela souligne encore la proximité avec la famille AMG GT et ses racines de voiture de course.

Fonctionnalités supplémentaires pour les autres Packs d’équipement en option. Dans la variante de base, le déflecteur avant est désormais également en chrome brillant avec le Pack Chrome. La même logique d’offre s’applique au Pack Carbone : ici aussi, le déflecteur avant est en fibre de carbone. Avec le Pack Aérodynamique joint au Pack Design V8, le déflecteur avant et les flics arborent une nouvelle forme.

Les clients peuvent désormais choisir la nouvelle teinte opalite blanc métallisé dans la palette de couleurs. Le choix de jantes et de garnitures demeure inchangé.

 

Interlocuteurs:

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/

Pour de plus amples informations sur Mercedes-AMG rendez-vous sur www.mercedes-amg.com. 
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes me media sur media.mercedes-benz.com ainsi que sur notre site Mercedes-Benz media sur group-media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


[1] Les chiffres indiqués sont les chiffres WLTP CO2 mesurés conformément à l’article 2, N° 3, du Règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les chiffres de consommation de carburant ont été calculés sur la base de ces valeurs.