Brussels,
24
Mai
2023
|
11:47
Europe/Brussels

Night Series : Une nouvelle ère de design pour Mercedes-Maybach

Résumé

●       Le pack Night Series prête un nouveau look sombre à la gamme Maybach avec des éléments extravagants à l’extérieur comme à l’intérieur.

●       Le pack évolutif Night Series est disponible pour tous les modèles Mercedes-Maybach de série.

●       Dévoilé lors d’un événement exclusif à New York le 23 mai 2023.

New York City/Stuttgart. Mercedes-Maybach présente Night Series – le prochain chapitre de la mission de la marque consistant à faire évoluer son portefeuille de produits et à créer des moments de pure magie. Il foisonne de détails, à l’instar d’éléments chromés foncés, de surfaces qui captent la lumière comme un bijou taillé et d’intérieurs qui hissent le design signé Maybach à un niveau inédit. Au fil d’un scénario inattendu et évolutif, Night Series défie les conventions pour susciter un nouveau désir de marque auprès de nouveaux publics. Les moments de rébellion ou « Flashes of Unorthodoxy » se jouent dans les détails de design intérieur et extérieur de trois modèles Mercedes-Maybach, à savoir l’EQS SUV – le premier Mercedes-Maybach électrique présenté en avril (Mercedes-Maybach EQS 680 SUV – chiffres provisoires, consommation d’énergie en cycle mixte : 24,4-22,5 kWh/100 km ; émissions de CO2 : 0 g/km)[1] – suivi de la Classe S et du GLS (Mercedes‑Maybach GLS 600 : consommation de carburant en cycle mixte 14,1-13,8 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 320-314 g/km)1. Le pack Night Series offre à la fois style et substance avec une allure intrépide qui reflète le caractère évolutif des véhicules.

Night Series a été dévoilé le 23 mai lors d’une soirée de cocktail exclusive dans une résidence privée du quartier historique de Greenwich Village à New York. Le club-house éphémère de Maybach a créé une expérience somptueuse et discrète comme il se doit pour les participants, l’aura magique de la marque s’exhalant des murs.

« Night Series est le pack de design Maybach le plus évolutif : notre esthétique suprême d’ores et déjà légendaire sublimée d’exquis motifs sombres. Notre objectif était de créer un nouveau style captivant qui insuffle un sens ludique de la rébellion plutôt inattendu dans une Mercedes-Maybach. »

Gorden Wagener, Chief Design Officer de Mercedes-Benz Group AG

« La marque Mercedes-Maybach ne cesse d’impressionner les connaisseurs du monde entier, et nous sommes fiers d’offrir une expérience automobile unique qui capture le summum de la tradition et du progrès grâce à des produits alignés sur les tendances et les sujets culturels. »

Michael Schiebe, PDG de Mercedes-AMG GmbH et 
Responsable des unités d’affaires Mercedes-Benz Classe G & Mercedes-Maybach

« La marque Mercedes-Maybach va au-delà du produit, raison pour laquelle il est si important de créer des expériences et des options qui correspondent au statut et au style personnel de nos clients. Night Series est la prochaine étape visant à offrir une véritable expérience de luxe sur mesure à un nouveau public tout en répondant aux désirs des clients actuels. »

Daniel Lescow, Directeur de Mercedes-Maybach, Mercedes-Benz Group AG

Le pack évolutif Night Series est conçu pour trois modèles Mercedes-Maybach, lesquels arborent tous des éléments en chrome foncé, des détails en or rose et un design de jante innovant et raffiné avec un motif Maybach brillant foncé, ainsi qu’un décor intérieur à chevrons. Avec sa devise « Black labels and backlights », une animation mystique de démarrage pour l’interface utilisateur complète la palette de couleurs Night Series. Chaque modèle dispose également de ses propres caractéristiques de design uniques, à savoir :

Le Mercedes-Maybach EQS SUV

Tout juste sorti de sa première mondiale en Chine en avril, l’EQS SUV – premier Mercedes-Maybach électrique et tout dernier modèle de la marque – peut être commandé dans la version Night Series. Les phares individuels sont ornés d’un emblème Maybach sur or rose et de finitions chromées foncées. La calandre est rehaussée de rayures foncées Maybach, tandis que les inserts des prises d’air du pare-chocs avant sont parachevés avec un motif chromé foncé de l’emblème Maybach.

L’EQS SUV regorge d’accents et de détails uniques, notamment des vitres latérales avec une généreuse bordure noire polie au design 3D. Un aileron arrière et un spoiler de toit complètent son allure aérodynamique sportive ; le marchepied noir, arborant un emblème Maybach en chrome foncé, est raffiné.

Le pack Night Series pour l’EQS SUV est disponible avec les peintures noir obsidienne, blanc diamant brillant MANUFAKTUR et une peinture bicolore exclusive dans la combinaison noir obsidienne/argent Mojave.

Les caractéristiques de durabilité de l’EQS SUV se reflètent dans son design : l’habitacle est recouvert de moquette Econyl et tout le cuir utilisé est tanné de manière végétale en blanc cristal ou dans une combinaison de couleurs noir/perle noire avec surpiqûres contrastées en gris basalte foncé. L’habillage se compose de chevrons à pores ouverts avec pilastres en aluminium véritable.

La Mercedes-Maybach Classe S

Si la Mercedes-Maybach Classe S d’origine incarne un nouveau sommet en matière de confort et de valeur, la version spéciale Night Series hisse le luxe et la sportivité raffinée à un niveau inédit.

Pour la Classe S, le pack Night Series se décline dans des nuances grises, noires et blanches, ainsi qu’une finition bicolore exclusive dans la combinaison noir onyx/argent Mojave.

Parmi les précieux détails : or rose dans les phares et éléments chromés métallisés foncés qui renforcent la silhouette élégante et étirée du design, laquelle est accentuée par les deux garnitures d’échappement apparentes en chrome foncé et noir.

Alors que l’habitacle déjà emblématique de la Classe S hisse le luxe à un niveau inégalé, la Night Series étend l’exclusivité du modèle avec deux variantes intérieures : Noir avec cuir nappa perle noire ou blanc profond/noir MANUFAKTUR. Un noble effet nacre dans l’option cuir nappa noir/perle noire joint au passepoil brillant gris doré soulignent subtilement la valeur de l’habitacle.

Le Mercedes-Maybach GLS

Le GLS Night Series affiche un avant fourmillant d’élégants éléments chromés foncés, notamment une étoile Mercedes verticale sur le capot, la calandre, des inserts décoratifs et le motif Maybach dans la prise d’air latérale. Les phares présentent de subtils détails haut de gamme en or rose, plusieurs accents nobles chromés foncés apparaissant sur les côtés. Le marchepied extensible est par ailleurs anodisé foncé. La jante exclusive de 23 pouces, avec inserts de haute qualité, parmi lesquels un motif Maybach, souligne la vue latérale si caractéristique de la marque.

Pour le GLS, outre un ton blanc ou noir obsidienne, une peinture bicolore exclusive noir obsidienne/argent Mojave est disponible avec le pack Night Series.

Le modèle dispose également de deux élégants équipements intérieurs. Le premier est noir associé à un cuir nappa perle noire, le second est blanc cristal mâtiné d’accents perle noire. Le somptueux décor à chevrons et les pilastres argentés dans une finition brune à pores ouverts mettent en valeur le caractère artisanal sophistiqué de l’équipement.

Le pack Night Series sera bientôt disponible pour la Mercedes-Maybach Classe S. Il sera disponible pour le Mercedes-Maybach EQS SUV parallèlement à son lancement sur le marché, suivi du Mercedes-Maybach GLS début 2024.

En outre, la société partenaire MAYBACH Icons of Luxury présentera bientôt une collection inspirée des Night Series. Celle-ci comprendra notamment des sacs, des baskets et des lunettes.

Interlocuteurs :

Anja Steindl, tél. : +49 (0) 151 5861 2407, anja.steindl@mercedes-benz.com

Koert Groeneveld, tél. : +49 (0) 160 8614 747, koert.groeneveld@mercedes-benz.com

Bastien van den Moortel, tél. : +32 (0)479 51 52 16, Bastien.van_den_moortel@mercedes-benz.com

Infos presse BeLux :

https://media.mercedes-benz.be

Brochures & Tarifs :

https://www.mercedes-benz.be/fr/passengercars/buy/pricelist-brochures.html

Mercedes-Benz Group Media (International)

https://group-media.mercedes-benz.com

MercedesMeMedia

https://media.mercedes-benz.com/


Pour de plus amples informations sur Mercedes-Maybach, rendez-vous sur www.mercedes-benz.com. 
Les communiqués de presse et services numériques pour journalistes et multiplicateurs sont disponibles sur notre plate-forme en ligne Mercedes-Benz media sur media.mercedes-benz.com. Pour en savoir plus sur les actualités et événements de Mercedes-Benz Cars & Vans, veuillez consulter notre compte Twitter @MB_Press à l’adresse www.twitter.com/MB_Press.

Mercedes-Benz AG en un coup d’œil
Mercedes‑Benz AG fait partie du Mercedes‑Benz Group AG qui emploie environ 170 000 personnes dans le monde et est responsable des opérations mondiales de Mercedes‑Benz Cars et Mercedes‑Benz Vans. Ola Källenius est Président du Conseil d’administration de Mercedes‑Benz AG. Mercedes-Benz AG se concentre sur le développement, la production et la vente de voitures particulières, de camionnettes et de services relatifs aux véhicules. De plus, l’entreprise aspire à être leader dans les domaines de la mobilité électrique et des logiciels pour véhicules. Le portefeuille de produits comprend la marque Mercedes‑Benz avec les marques Mercedes‑AMG, Mercedes‑Maybach, Mercedes‑EQ, la Classe‑G ainsi que les produits de la marque smart. La marque Mercedes me offre un accès aux services numériques de Mercedes‑Benz. Mercedes‑Benz AG est l’un des plus grands constructeurs de voitures particulières de luxe. En 2022, il a vendu environ 2 millions de voitures particulières et près de 415 300 camionnettes. Dans ses deux divisions, Mercedes‑Benz AG étend continuellement son réseau de production mondial avec environ 35 sites de production sur quatre continents, tout en s’alignant pour répondre aux exigences de la mobilité électrique. Parallèlement, l’entreprise édifie et développe son réseau mondial de production de batteries sur trois continents. La durabilité étant le principe directeur de la stratégie de Mercedes‑Benz et pour l’entreprise elle-même, cela signifie créer une valeur durable pour toutes les parties prenantes : pour les clients, les collaborateurs, les investisseurs, les partenaires commerciaux et la société dans son ensemble. Tout repose sur la stratégie commerciale durable du Mercedes‑Benz Group. Le groupe assume donc la responsabilité des effets économiques, écologiques et sociaux de ses activités commerciales et prend en compte l’ensemble de la chaîne de valeur.


 


[1] Les chiffres relatifs à la consommation électrique et à l’autonomie sont provisoires et ont été déterminés en interne conformément à la méthode de certification WLTP. À ce jour, il n’existe pas de chiffres confirmés émanant d’un organisme d’essai officiellement agréé, ni de réception CE par type ni de certificat de conformité aux chiffres officiels. Des différences entre les chiffres indiqués et les chiffres officiels sont possibles.