Bruxelles,
07
Décembre
2021
|
16:40
Europe/Brussels

Nouveau Mercedes-Benz eVito Fourgon avec une plus grande batterie

Résumé

Pour le dernier kilomètre, et bien plus encore :

  • Autonomie de 280 km (WLTP, cycle combiné)1,2, jusque 330 km (WLTP en ville)1,2 et charge rapide
  • Capacité de batterie accrue de 70 % par rapport au modèle antérieur
  • Disponible en deux variantes de longueur avec un volume de chargement jusqu’à 6,6 m3
  • Efficience et confort garantis grâce à la récupération automatique avec DAUTO
  • À partir de 45.095 €

Après le Mercedes-Benz eVito Tourer, c’est au tour du eVito Fourgon de recevoir une mise à jour en profondeur de son groupe propulseur électrique ainsi qu’une nouvelle batterie d’une capacité utile de 66 kWh. La fourgonnette zéro émission au plan local remplace le modèle introduit avec succès en 2018. Et avec son autonomie portée à 280 kilomètres (WLTP, cycle combiné)1,2, elle permet de répondre à une gamme plus vaste de besoins en termes de transport.

« Nous sommes heureux de permettre avec le nouveau Mercedes-Benz eVito Fourgon un accès à la mobilité électrique pour un plus grand nombre d’applications encore. Grâce à son autonomie revue à la hausse, nous offrons une solution pour le transport zéro émission dans les environnements suburbains et extra-urbains », se réjouit Klaus Rehkugler, Vice-président Sales & Marketing de Mercedes-Benz Vans. « Lorsque nous prenons en compte son équipement, ses tarifs de leasing attractifs et les subsides existants, le eVito offre déjà dans de nombreux cas un TCO aussi intéressant que le Vito à motorisation conventionnelle. La mobilité électrique est plus que jamais une option réaliste pour une utilisation au quotidien. »

Recharge plus rapide – autonomie accrue
Le nouveau Mercedes-Benz eVito se distingue de son prédécesseur sur de nombreux plans tout en conservant ses qualités éprouvées. Il dispose ainsi du groupe propulseur électrique entraînant les roues avant et délivrant une puissance maximale de 85 kW. Le Mercedes-Benz eVito Fourgon est équipé d’un chargeur embarqué AC doté d’un refroidissement liquide, d’une capacité de recharge maximale de 11 kW. Il est donc adapté pour la recharge sur courant alternatif (AC), par exemple sur les sites des entreprises ou les dépôts et les bornes publiques. Le nouveau modèle peut être rechargé via la connexion CCS intégrée dans le bouclier avant, du côté gauche. Grâce à la capacité de recharge standard de maximum 80 kW3, la batterie du eVito peut être rechargée sur une borne rapide en courant continu (DC) de 10 à 80 % en 35 minutes environ. La batterie possède une capacité utile de 60 kWh pour une autonomie de 280 kilomètres (WLTP, cycle combiné)1,2. En ville, cette autonomie peut atteindre 330 km (WLTP)1,2.

Le nouveau eVito Fourgon propose désormais également plusieurs niveaux de récupération afin de recharger la batterie en roulant. Le conducteur peut adapter la puissance de régénération selon ses souhaits à l’aide des palettes logées derrière le volant. La fonction DAUTO permet d’adopter un style de conduite très efficient et confortable, et une conduite prédictive et économique en exploitant les informations fournies par les dispositifs de sécurité et en adaptant en temps réel la puissance de récupération en fonction de la situation. Le système offre en outre le choix entre trois programmes de conduite. En roulant, le conducteur peut d’une simple pression sur le bouton choisir un confort maximal ou une autonomie maximale. La batterie est intégrée au plancher, ce qui permet d’offrir un espace de chargement entièrement utilisable d’un volume pouvant atteindre 6,6 m³. Cette fourgonnette zéro émission au plan local est déclinée en deux longueurs différentes : 5.140 mm et une version extra-longue de 5.370 mm.

Un TCO comparable et une prime LEZ accrue

Déjà souvent comparable, le coût d’utilisation (TCO) des fourgonnettes électriques par rapport aux versions conventionnelles peut encore être abaissé grâce aux subventions. Afin de stimuler le verdissement du parc automobile, le gouvernement bruxellois a récemment augmenté la prime LEZ. Ainsi, le plafond d’intervention pour les microentreprises et les petites entreprises est passé de 3.000 à pas moins de 15.000 euros afin de prendre davantage en compte les coûts d’acquisition supérieurs des fourgonnettes électriques. Le pourcentage d’intervention peut ainsi atteindre 40 % du montant total.

Les fourgonnettes électriques bénéficient aussi d’un équipement enrichi, et c’est le cas également du nouveau eVito Fourgon, qui dispose tout comme le eVito Tourer d’une dotation attractive, avec notamment des roues de 17 pouces, un siège chauffant pour le conducteur, un volant multifonction, un ordinateur de bord et une fonction de recharge rapide en courant continu de maximum 80 kW. Il bénéficie aussi en série d’une panoplie complète de systèmes de sécurité et d’assistance, comme les dispositifs Active Brake Assist, ATTENTION ASSIST et Headlight Assist.

Caractéristiques techniques

Émissions de CO2

0 g/km

Consommation électrique (WLTP, cycle combiné) 4,5

23,5 kWh/100 km

Autonomie électrique (WLTP, cycle combiné)1,2

280 km

Durée de recharge minimale sur une Wallbox ou une borne publique (en courant alternatif, max. 11 kW)

< 6,5 heures (0-100 %)

Durée de recharge minimale sur une borne de recharge rapide3 – en courant continu, max. 80 kW

Environ 35 minutes (10-80 %)4

Transmission

Aux roues avant

Puissance (maximale)

85 kW (116 ch)

Puissance (régulière)

70 kW (95 ch)

Couple maximal

360 Nm

Batterie haute tension

Lithium-ion

Capacité de la batterie (utilisable)

60 kWh

Capacité de la batterie (totale)

66 kWh

Longueurs

5.140 mm, 5.370 mm

Volume de chargement

Long : 6,0 m³, Extra Long : 6,6 m³

Capacité de chargement maximale

Long : +- 890 kg, Extra Long : +- 860 kg

Vitesses de pointe

100 km/h (standard), 80 ou 120 km/h (option)

MMA

3.200 kilos

Commandes ouvertes, à partir de 45.095 €

Le nouveau eVito Fourgon peut être commandé dès maintenant, à un prix à partir de 45.095 €. Les premiers exemplaires arriveront à partir de mi-mars en Belgique et au Luxembourg.

Les prix mentionnés sont des prix publics conseillés.
Tous les tarifs d’options mentionnés sont entendus hors taxes et TVA.

1 Autonomie déterminée sur la base de la Directive 2017/1151/EU.
2 Le rayon d’action réel dépend également du style de conduite individuel, des conditions de route et de circulation, de la température extérieure et de l’utilisation du conditionnement d’air/chauffage, et il peut dès lors varier.
3 Capacité de recharge maximale sur une borne DC de 400 volts avec un courant de 300 A ; la capacité de recharge maximale dépend de différents facteurs, comme la température environnante et la température de la batterie, ainsi que la charge de la batterie lorsque la recharge démarre.
4 La consommation électrique est déterminée sur la base de la Directive 2017/1151/EU.
5 Plus d’informations sur la consommation de carburant officielle et les émissions de CO2 officielles et spécifiques pour les voitures neuves dans la publication « Leitfaden über den Kraftstoffverbrauch, die CO2-Emissionen und den Stromverbrauch neuer Personenkraftwagen » [« Directives relatives à la consommation de carburant, aux émissions de CO2 et à la consommation électrique des voitures particulières neuves »], disponible gratuitement auprès de la Deutsche Automobil Treuhand GmbH (www.dat.de).

 

Contactinformatie:

Sandra Vanmarcke, +32 724 13 39, sandra.vanmarcke@daimler.com

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