Brussels,
21
Octobre
2022
|
17:03
Europe/Brussels

Ouverture du premier « Atelier Maybach » au monde à Shanghai

Résumé

·        Mercedes-Maybach inaugure son premier « Atelier Maybach » à Shanghai en octobre pour une expérience de luxe numérique et physique exhaustive dans la grande distribution.

·        Ce nouveau format de vente au détail multiforme et holistique, où les visiteurs pourront s'immerger dans la marque, souligne l'aura du créateur de Maybach.

  • D'autres Ateliers Maybach ouvriront leurs portes dans le monde au cours des prochaines années jusqu'en 2030 parallèlement au développement de canaux de vente pour présenter une stratégie de marque cohérente.

Shanghai/Stuttgart. Mercedes‑Maybach, la légende du luxe qui ne cesse de se réinventer, entame le prochain chapitre de son parcours historique avec l'Atelier Maybach. Conformément au design à la fois sophistiqué et évolutif de la marque, les Ateliers proposeront des salons privés pour des conversations et des réunions plus intimes dans un cadre exclusif, des programmes d'art physique et numérique, une configuration haptique 3D ainsi qu'un nouveau concept pour installations numériques. Et vous pourrez bien entendu y acheter une voiture, guidé en cela de main de maître par des consultants de Maybach.

Le 21 octobre 2022, le premier Atelier Maybach au monde a ouvert ses portes à Shanghai – une ville débordant de créativité et d'inspiration – au cœur de la métropole, au N° 558 au Bund Finance Center. Cet événement exclusif avait pour thème « Patrimoine et innovation ». Investisseurs, artistes et clients de haute volée ont, à cette occasion, été invités à découvrir les éléments clés de la marque en lien avec des « rites » chinois contemporains dans le domaine des arts, de la musique et de la culture.

Une exposition artistique, inaugurée officiellement au Shanghai Fosun Art Center, a été organisée pour exprimer la marque Mercedes‑Maybach et le label MANUFAKTUR – en vue d'unir les créateurs et les connaisseurs dans la redéfinition des frontières de la culture. Maybach y collabore avec trois artistes chinois sur des installations individuelles recouvrant les supports de découpages en papier, de graffitis à l'encre et de numérique immersif. Trois voitures phares ont été présentées au cours de l'événement, à savoir : la show-car Project MAYBACH, la Mercedes‑Maybach S 680 de Virgil Abloh (consommation combinée de carburant WLTP : 14,3‑13,4 l/100 km | émissions de CO₂ en cycle mixte : 326‑304 g/km)[1], et une Mercedes‑Maybach S 680 MANUFAKTUR (consommation de carburant en cycle mixte WLTP : 14,3‑13,4 l/100 km | émissions de CO₂ en cycle mixte : 326‑304 g/km)1. Équipée de Dolby Atmos® et du système audio haut de gamme Surround Burmester® 4D, la Maybach de Virgil Abloh, a révélé aux visiteurs l'ultime expérience audio embarquée. Le modèle MANUFAKTUR a présenté une expérience encore plus personnalisée pour répondre aux besoins des clients au sommet de la gamme Mercedes‑Benz.

Jan Madeja, PDG de Beijing Mercedes‑Benz Sales Service Co., Ltd. : « Tablant sur le succès mondial de Mercedes‑Maybach au fil des ans, en particulier en Chine, il était parfaitement naturel pour nous d'ouvrir le premier Atelier Maybach au monde à Shanghai. Cela nous permet d'offrir aux clients chinois la meilleure expérience possible au travers de l'extrême attention portée aux détails et de la technologie de pointe de Maybach. »

« Avec l'Atelier Maybach, nous continuons à nous appuyer sur l'aura de pionnier et l'ADN de créateur de la marque pour générer des moments uniques, en adéquation avec les modes de vie de nos clients. Avec ce nouveau concept de vente au détail dédié, nous célébrons les interprétations artistiques de la façon dont nous élevons l'excellence Maybach à la magie, créant des moments qui représentent le riche patrimoine et l'avenir évolutiif de la marque », poursuit Daniel Lescow, responsable de Mercedes‑Maybach chez Mercedes‑Benz Group AG. « Nous sommes ravis de ce prochain chapitre Mercedes‑Maybach et attendons avec impatience les prochaines ouvertures dans les années à venir. » 

L'Atelier de Shanghai n'est qu'un début : d'autres Ateliers Maybach et formats de vente dédiés à la marque ouvriront en effet leurs portes dans le monde entier au cours des prochaines années jusqu'en 2030. Parallèlement aux lancements d'Ateliers, les canaux de vente et les concepts évolueront pour incarner la véritable personnalité de Mercedes‑Maybach et sensibiliser davantage à la marque au sein du portefeuille Mercedes‑Benz. 

Mercedes‑Maybach – symbole de la technologie de pointe, de la fine fleur du savoir-faire et du luxe éclairé – est aiguillée par son aspiration à créer le « meilleur du meilleur ». Depuis, la marque n'a cessé d'inspirer les princes, les leaders mondiaux, les sommités comme les connaisseurs. Désormais, à travers l'Atelier Maybach, il y a un espace dédié pour montrer comment Mercedes-Maybach continue à générer de nouvelles expériences en conjuguant la tradition avec des concepts visionnaires pour les exigences de demain.


 


 

[1] Il s’agit des « chiffres CO₂ WLTP » mesurés conformément à l’article 2 No. 3 du règlement d’exécution (UE) 2017/1153. Les valeurs de consommation de carburant ont été calculées en fonction de ces chiffres.