Bruxelles,
21
Juin
2022
|
15:33
Europe/Brussels

Paul Gao rejoint Mercedes-Benz en tant que Directeur de la stratégie

Résumé

Stuttgart – Mercedes-Benz Group AG nomme Paul Gao au poste nouvellement créé de Directeur de la stratégie, à compter du 1er juillet 2022. Paul Gao, qui compte plusieurs dizaines d'années d'expérience dans le secteur de l'automobile, a récemment été associé principal chez McKinsey & Company à Hong Kong, au service de clients de l'industrie chinoise comme mondiale. Fort de son expérience internationale, il pilotera tous les aspects de la stratégie Mercedes-Benz. Il aura pour principale mission l'intégration des exigences spécifiques et des perspectives des principaux marchés asiatiques dans les décisions commerciales stratégiques de Mercedes-Benz. Paul Gao relèvera directement du PDG, Ola Källenius.

 

« Paul est un excellent ajout à notre équipe : un stratège éprouvé doté de compétences analytiques exceptionnelles tout en ayant démontré sa capacité à déployer avec succès ses idées. Il affiche près de 30 ans d'expérience dans l'industrie automobile et un savoir-faire capital sur la Chine et d'autres marchés asiatiques en pleine croissance. Cela fait de Paul la personne idoine pour améliorer encore le profil international de notre marque, de notre direction et de notre entreprise », a déclaré Ola Källenius, PDG de Mercedes-Benz Group AG.

Depuis la fin de ses études universitaires aux États-Unis et en Chine, Paul Gao a travaillé pour de grandes sociétés de conseil en Amérique et en Asie, dont près de 20 ans chez McKinsey & Company. En tant qu'associé depuis 2003 et associé principal depuis 2013, Paul Gao conseillait les principales multinationales et entreprises automobiles chinoises. Il possède une expertise approfondie en stratégie d'entreprise et d'unité d'affaires, de vente et de marketing, en matière de co-entreprises et de partenariats stratégiques, de transactions transfrontalières, de développement organisationnel et en stratégie de produits, notamment en ce qui concerne la mobilité électrique. Paul Gao parle couramment l'anglais et le mandarin.