Brussels,
25
Août
2022
|
14:50
Europe/Brussels

Premier aperçu de l'habitacle du nouvel EQE SUV

Architecture avantgardiste affichant un thème hyperanalogique

Résumé

Stuttgart. L'EQE SUV est la variante polyvalente de la berline d'affaires EQE, disponible à l'instar de ce dernier modèle avec les innovations clés de l'EQS, tout en étant encore plus dynamique que l'EQS SUV. En matière d'espace pour la tête, les jambes et les coudes, l'EQE SUV cinq places est l'un des représentants les plus spacieux de sa catégorie. L'EQE SUV fêtera sa première mondiale le 16 octobre 2022.

Il est construit sur la grande plate-forme électrique de Mercedes‑EQ. L'EQE SUV dispose en outre d'un intérieur systématiquement numérisé. L'hyperécran MBUX en option le met en valeur de façon époustouflante. L'ensemble du tableau de bord est un gigantesque écran. Les écrans haute résolution se fondent impeccablement sous une seule couche de verre.

Les évents extérieurs dominants arborent un design de turbine. Ils jouent délibérément sur le thème hyperanalogique à travers le contraste entre la mécanique de précision de haute technologie et l'univers créé par l'affichage numérique en verre. La section avant de la console centrale rejoint le tableau de bord et est autonome dans l'espace. La bande de ventilation du poste de conduite se poursuit visuellement dans les portes avant. Un combiné d'instruments flottant avec ouverture de porte intégrée et commandes de siège reprend l'interprétation fonctionnelle d'éléments autrefois purement décoratifs.

Cet aspect avant-gardiste joint à des matériaux et à des couleurs traditionnels confère à l'habitacle une atmosphère particulière. Cinq combinaisons de couleurs coordonnées soulignent la généreuse sensation d'espace. L'EQE SUV est immergé dans un luxueux univers évolutif de couleurs aux teintes chaudes comme froides (par exemple, le marron Balao chaleureux et moderne combiné au gris Neva technoïde et au bleu/noir Biscaye).

Un insert décoratif hybride allie la chaleur du bois à la fraîcheur technique de l'aluminium véritable. La finition relief 3D anthracite, par ailleurs, arbore de jolis pigments métalliques. L'insert décoratif découpé au laser rétroéclairé avec le motif Mercedes‑Benz crée également une ambiance spéciale.