Bruxelles,
04
Mai
2021
|
09:50
Europe/Brussels

Rien ne lui échappe : Le nouveau Mercedes me Privacy Center

Résumé

Stuttgart. La sûreté et la sécurité sont importantes chez Mercedes-Benz – et l'ont toujours été. À la fois dans le monde physique et le monde numérique. Les clients pourront donc avoir le même degré élevé d'exigences pour le traitement de leurs données que pour leurs véhicules. Le nouveau Mercedes me Privacy Center leur permettra en effet d'obtenir encore plus rapidement et facilement un aperçu de leurs données personnelles et de décider de manière intuitive le domaine dans lequel Mercedes-Benz sera autorisé à les utiliser.

Renata Jungo Brüngger, membre du Conseil d'administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable de l'Intégrité et des Affaires juridiques : « La confidentialité des données est notre marque de fabrique. Le nouveau Mercedes me Privacy Center prône donc le traitement responsable des données clients. Nous révélons quel type de données nous recueillons ainsi que la façon dont nous les traitons ; les clients choisissent les services qu'ils souhaitent utiliser. Ce faisant, nous respectons nos principes de protection des données, à savoir le droit de choisir, la transparence et la sécurité des données. »

Britta Seeger, membre du Conseil d'administration de Daimler AG et de Mercedes-Benz AG, responsable du Marketing et des Ventes : « Le contrôle sur la nature des données que nous utilisons chez Mercedes-Benz, notre mode de traitement et à quelle fin, est donc exercé par nos clients, exactement comme cela se doit. Grâce au centre de confidentialité Mercedes me, nos clients peuvent gérer les nombreuses options de leur véhicule entièrement connecté, activer les services Mercedes me et ceux des fournisseurs tiers, tout en contribuant à améliorer les fonctions du véhicule. Nous voulons ajouter de la valeur pour nos clients – c'est un élément clé de notre vision en matière de données. »

Les clients entrent en contact avec Mercedes-Benz par le biais de nombreuses interactions à l'intérieur comme à l'extérieur du véhicule. Mercedes-Benz peut personnaliser une myriade d’expériences, de services, de produits et d’offres pour les clients à l'aide de leurs données – si ces derniers en autorisent l'utilisation. Le Mercedes me Privacy Center regroupe ces décisions et les affiche commodément en un seul endroit. Les clients peuvent par ailleurs donner ou retirer en quelques clics leur approbation au traitement de leurs données.

Navigation intuitive et prise de décision facile

Les clients accèdent au tableau de bord en se connectant à leur compte Mercedes me. La plate-forme est accessible sur « Mes paramètres ». Celle-ci indique aux clients leur consommation de données, ajustable à leur guise. Leur choix de données est présenté de manière cohérente et regroupé en cinq catégories : « Services Mercedes me », « Contribution à la mobilité et à la connectivité », « Services de tiers », « Développement continu des fonctions et services du véhicule », « Offres et informations personnalisées ».

Le Mercedes me Privacy Center a récemment été mis en service en Allemagne. Le déploiement à l'échelle européenne suivra dans les mois à venir – à moyen terme, les clients de Mercedes-Benz devraient pouvoir accéder à cette plate-forme dans le monde entier. L'intégration dans les applications Mercedes me est déjà prévue. L'application ne cesse de se développer grâce à l'accroissement des fonctionnalités et à l'incorporation des commentaires des clients.