Bruxelles,
21
Janvier
2021
|
11:10
Europe/Brussels

Best Customer Experience 4.0 pour une expérience client imperceptible online et offline

Plus de différences entre visites en ligne et hors ligne avec le Showroom Virtuel – même environnement familier et services identiques où et quand le client le souhaite

Résumé

 Le 1er décembre 2020, Mercedes-Benz Belgium Luxembourg a lancé son alternative au Salon de Bruxelles avec « Hey Mercedes, let’s talk », une plate-forme numérique avec des conditions salon ainsi que la création de l’univers Mercedes-Benz. Passage à la vitesse supérieure avec le Showroom Virtuel pendant la période traditionnelle du Salon : les visiteurs peuvent y faire l'expérience de la marque à l'Étoile en ligne où et quand ils le souhaitent. Et quelle expérience ! Ils se trouvent catapultés dans l'environnement familier du Salon et des concessionnaires de Mercedes-Benz. Avec le même look & feel que dans un vrai showroom et avec les mêmes services – de la demande d'informations sur les produits à la consultation d'un vendeur, en passant par la réservation d'un essai routier ou la configuration de la voiture de leurs rêves.

Avec la « Best Customer Experience 4.0 », Mercedes-Benz se concentre sur les besoins changeants des clients à l'ère numérique. Ces derniers doivent se voir offrir une expérience de luxe imperceptible et confortable lorsqu'ils souhaitent interagir avec Mercedes-Benz – peu importent l'heure, le lieu ou le canal qu'ils utilisent. Raison pour laquelle Mercedes-Benz combine ses points de vente physiques avec des canaux numériques et propose des formats, des bâtiments et des concepts innovants.

Vidéos en ligne dans le showroom virtuel

Mercedes-Benz BeLux a lancé récemment son concept international de Showroom Virtuel dans l'ensemble du BeNeLux – une première. Peter Zijlstra, Responsable du marketing : « Il nous permet d'offrir à nos clients et à nos fans la possibilité de découvrir nos modèles dans leur environnement traditionnel. Une foule d'initiatives virtuelles et en ligne ont vu le jour ces derniers mois, mais nous allons désormais encore plus loin. Que le client se rende physiquement ou en ligne dans nos showrooms, l'expérience et les possibilités sont identiques. Nous avons en effet reproduit jusque dans ses plus infimes détails le concept retail, tel que chacun le connaît chez nos concessionnaires et sur notre stand au salon de l'automobile, sur une plate-forme en ligne. Nous allons très loin; des vidéos de produits sont même diffusées sur la plate-forme – comme vous le verriez dans un showroom. Le Showroom Virtuel évolue donc au fil du temps et est actualisé en permanence. »

Non seulement l'environnement, mais les services sont identique. Les visiteurs peuvent s'y promener, chercher des informations, découvrir de plus près un modèle, parler à un consultant, configurer la voiture de leurs rêves, réserver un essai routier ou même une voiture sur la plate-forme de stocks en ligne.

Par cette approche, Mercedes-Benz affirme résolument son aspiration à penser et à agir comme une marque de luxe tout en poursuivant son offensive en matière de numérisation. En raison non seulement de la perfectionavec laquelle le showroom virtuel reflète le point de contact physique, mais aussi des possibilités en ligne. La « Best Customer Experience 4.0 » acquiert ainsi un nouveau sens.

Mercedes-Benz Cars pilote le lancement du concept mondial de Showroom Virtuel de Mercedes-Benz dans le BeNeLux. Actuellement, la Classe A, le GLA, le CLA, le GLC, la Classe E, la Classe S & l'EQC avec plusieurs variantes en sont les vedettes. La gamme sera progressivement étendue à tous les modèles de la gamme Mercedes-Benz et les nouveautés pourront également être annoncées bien à l'avance grâce au concept de « black box ». Ce qui est encore actuellement une expérience 2D sera bientôt déployé dans une approche entièrement 3D.

Personnes de contact:

Bastien Van MoortelPress Relations Manager MB Carsbastien.van_den_moortel@daimler.com

Helen Van NuffelenHead of Corporate Communicationhelen.vannuffelen@daimler.com