Bruxelles,
08
Janvier
2018
|
12:30
Europe/Brussels

smart au Salon de l’Auto de Bruxelles 2018 – Palais 5

Première belge pour smart

Résumé

Première belge pour smart cette année au Salon de l’Auto de Bruxelles: la smart forfour crosstown edition disponible à la commande depuis décembre 2017.

Une première belge pour smart

smart forfour crosstown edition

La smart forfour crosstown edition connaîtra sa première belge au Salon de l’auto de Bruxelles. Les pièces spéciales amovibles aux allures de plaques de protection du soubassement et les jupes latérales qui s’affirment créent un extérieur sportif évoquant le crossover. Proposée en plusieurs couleurs de carrosserie, la forfour crosstown edition est disponible à la commande depuis décembre dernier.Beaucoup d’espace et un extérieur branché caractérisent la smart forfour crosstown edition, un modèle crossover idéal en utilisation urbaine. Son look de baroudeuse inclut des pièces démontables spécifiques à l’avant et à l’arrière qui font office de plaques de protection du soubassement ainsi que des jupes latérales originales. La crosstown edition sera disponible en plusieurs couleurs de carrosserie. La voiture est dotée de généreux équipements de série, dont :

  • Pack Urban Style: jantes en alliage léger laqué noir de 40,6 cm (16 pouces) à 8 rayons en Y, pneus 185/50 R 16 à l’avant et 205/45 R 16 à l’arrière, passages de roues élargis avec inscription « smart », suspension sport (surbaissée de 10 mm), extrémité du tuyau d’échappement chromée, volant sport multifonctions en cuir à 3 branches et coutures grises, pédales sport en inox brossé et caoutchouc.

  • Pack Cool & pack Media : smart Media-System avec interface AUX/USB/SD, interface Bluetooth avec système mains libres, streaming audio pour le transfert de musique, climatisation automatique.

  • Pack LED & Sensor : Phares avant halogènes H4 avec fonction de bienvenue, feux de jour LED à fibre de verre intégrés, feux arrière LED, feux antibrouillard à éclairage d’angle, capteur de pluie et de luminosité.

  • Pack Stowage Space : boîte à gants verrouillable, filet de rangement sur la console centrale au niveau du plancher passager, courroie de fixation d’objets sur le siège passager.

  • Vitres teintées sombres et calorifuges pour les vitres latérales avant et arrière.

Cette option est uniquement disponible sur la smart forfour 66 kW et la smart forfour electric drive. L’option coûte 3.625 euro hors TVA pour la smart forfour 66 Kw et 2.504 euro hors TVA pour la smart forfour electric drive.

Blue saphire

Une couleur exclusive pour votre smart

smart ajoutera désormais tous les ans des couleurs exclusives provisoires à sa palette existante. Cette année, vous pourrez choisir un bleu exclusif, le « blue saphire », disponible pour la smart fortwo coupé ainsi que le cabrio. Plus tard dans l’année, un rouge et un vert tout aussi exclusifs viendront compléter l’offre : le « carmine red » et le « british racing green ».Prix de cette couleur exclusive: 840 euros TVA comprise

Nouvelle ligne

perfect

La nouvelle ligne perfect remplace la ligne proxy. Elle se distingue par des sièges en similicuir et tissu (noir/châtaigne) aux surpiqûres châtaigne et ses grilles de ventilation grises.

Prix : à partir de 10.832,00 euros HTVA (smart fortwo coupé 52kw perfect).

4 ans de garantie !

Pour Mercedes-Benz comme pour smart

À l’occasion du Salon de l’Auto de Bruxelles, Mercedes-Benz et smart offrent par ailleurs quatre ans de garantie complète (jusqu’à 80.000 km pour smart). La seule condition à laquelle le client doit satisfaire afin de pouvoir en profiter, c’est de faire effectuer les entretiens conformément aux prescriptions du constructeur et dans un point de service smart agréé.

Vision d’avenir de smart

smart vision EQ fortwo : la voiture partagée de l’avenir

La smart vision EQ fortwo ne sera pas présente à Bruxelles, mais elle a été dévoilée en première mondiale au Salon de l’Auto de Francfort l’an dernier. Cette voiture incarne la nouvelle vision de smart en matière de mobilité urbaine. La citadine propose une forme individuelle, flexible et particulièrement efficace de transport public. Autonome, elle va chercher ses passagers à l’endroit où ils le souhaitent. La smart vision EQ offre des possibilités de personnalisation inédites, parfaites pour l’autopartage. Les passagers ne doivent plus se préoccuper de la conduite et peuvent profiter de l’intérieur spacieux pour se détendre. Il s’agit du premier concept-car de Daimler sans volant ni pédale.

La smart vision EQ fortwo est un véhicule qui embarque toutes les composantes de CASE, pour garantir aux utilisateurs urbains un accès aisé à la mobilité individuelle. CASE fait référence aux piliers stratégiques que sont la connectivité (Connected), la conduite autonome (Autonomous), l’utilisation flexible (Shared & Services) et la motorisation électrique (Electric).

D’ici 2022, Mercedes-Benz Cars mettra en production plus d’une dizaine de voitures électriques, depuis la smart jusqu’au grand SUV. En 2007, smart faisait un premier pas en commercialisant l’electric drive ; aujourd’hui, elle propose tous ses modèles en version électrique.

« La smart vision EQ fortwo est notre vision de la mobilité urbaine future. C’est le concept de voiture partagée le plus radical qui ait jamais été pensé : totalement autonome, dotée de capacités de communication maximales, sympathique, extrêmement personnalisable et bien entendu, électrique », commente Annette Winkler, CEO de Smart. « La smart vision EQ fortwo incarne la vision de Mercedes-Benz Cars pour une mobilité de demain fondée sur la stratégie CASE. »

Partagée : la smart vision EQ fortwo est une nouvelle vision de la voiture partagée. Dans un avenir proche, l’« urban traffic » fera place au « city flow », ce qui aura des conséquences positives non seulement pour les utilisateurs, mais pour l’ensemble de la société. Les villes et communes sont aussi un groupe-cible pour les futurs concepts de voiture partagée de smart. En ce moment, une voiture car2go se loue toutes les 1,4 s dans le monde. car2go compte désormais 2,6 millions d’utilisateurs dans le monde, et ce chiffre ne cesse d’augmenter. Des études récentes ont démontré que le nombre d’adeptes de l’autopartage sera cinq fois plus important en 2025 et atteindra les 36,7 millions. Le fait que la voiture partagée en libre-service soit si flexible et simple d’emploi est une des raisons de sa popularité. Il n’est même pas nécessaire d’aller chercher le véhicule ni de le ramener à un endroit précis : il suffit de le prendre et de le laisser n’importe où dans le périmètre défini.

Autonome : le concept-car qu’est la smart vision EQ fortwo montre comment, dans l’avenir, la conduite autonome rendra le partage de voitures encore plus aisé, simple et efficace. Grâce à l’intelligence en essaim et à la conduite autonome, la smart vision EQ fortwo ouvre une ère nouvelle dans le domaine de l’autopartage : les utilisateurs n’ont plus à chercher une voiture disponible, puisque c’est elle qui les trouve et vient les chercher à l’endroit souhaité. Grâce à l’intelligence en essaim et à la prévisibilité de la demande qui en résulte, la voiture se trouvera sans doute déjà à proximité et il ne sera plus nécessaire de se déplacer sur de grandes distances pour aller chercher une « voiture de location ». Les voitures connectées sont déjà sur les routes. Le taux d’occupation augmente, et en même temps, le nombre de voitures et de places de parking nécessaires diminuent dans les zones urbaines.

Connected : un smartphone suffit pour appeler la smart vision EQ fortwo. Grâce à ses nouvelles possibilités de personnalisation, les utilisateurs pourront reconnaître « leur » véhicule : la grille Black Panel à l’avant (44 pouces/105 x 40 cm) et les grandes surfaces de projection latérales permettent de personnaliser la smart vision EQ fortwo. Les affichages LED qui remplacent les feux avant lui donnent à la fois une allure de voiture classique (de sportive à neutre) et des « yeux » pour communiquer à un niveau plus humain. En plus de leur rôle classique, les feux arrière permettent eux aussi de transmettre des informations détaillées, par exemple des avertissements ou des informations routières. La grille avant offre la possibilité de doter le véhicule d’une touche personnelle tout en communiquant avec les autres usagers de la route, de manière à fournir, par exemple, des informations aux piétons qui traversent. Les portières sont revêtues d’un film réglable. Lorsqu’elle ne transporte personne, il est ainsi possible d’afficher des informations sur les événements locaux, des bulletins météo ou d’informations, ou encore l’heure. La grille Black Panel de la smart signale si un ou deux passagers sont à bord.

Electric : la smart vision EQ dispose d’une batterie lithium-ion d’une capacité de 30 kWh. Lorsqu’elle est inutilisée, elle se rend elle-même à une borne de recharge. Elle peut aussi se recharger par induction, fournir de l’électricité et faire office de « batterie d’essaim » afin de soulager le réseau électrique. Ainsi, smart joue un rôle clé dans l’avènement de la révolution énergétique.

Pour plus d’informations au sujet de smart, rendez-vous sur http://media.mercedes-benz.be ou www.media.daimler.com.