Brussels,
14
Octobre
2022
|
10:00
Europe/Brussels

Mercedes-Benz inaugure son « garage magique » comme installation artistique walk-in à Paris et fête la première mondiale de l'EQE SUV de Mercedes-EQ et Mercedes-AMG

Résumé

·        Mercedes-Benz joue de la présence de la marque au cœur de Paris du 16 au 23 octobre 2022 pour jeter un pont entre l'automobile et les salons artistiques.

·        La marque conjugue sa présence dans les jardins du musée Rodin avec des innovations technologiques pionnières, la première mondiale de l'EQE SUV, l'art et la culture.

·        « Magical garage » de la campagne de la marque « Showcasing Innovations 2 » se mue en œuvre d'art physique qui transforme les innovations en une expérience immersive à 360 degrés.

·        « Peintures, concepts et un vélo » présentera des œuvres fascinantes de la remarquable Mercedes-Benz Art Collection les 22 et 23 octobre 2022.

Bettina Fetzer, vice-Présidente de la communication et du marketing chez Mercedes-Benz AG : « Nous créons à Paris un lieu de rencontres, de mélange et de communication au cœur de la foire d'art actuelle, laquelle est aussi un carrefour pour les pionniers de la création. Nous façonnons ainsi une expérience de marque inédite dans un environnement culturel qui rend notre marque accessible sur un plan émotionnel. Cela nous permet d'échanger des idées avec les clients, les fans et de nouveaux groupes cibles, tout en puisant une inspiration esthétique qui est également une stimulation précieuse pour notre entreprise. »

Première mondiale de l'EQE SUV : Une expérience de marque durable pour l'ensemble de la flotte EQ

Avec l'EQE SUV de Mercedes-EQ et Mercedes-AMG, l'entreprise tire parti de sa présence dans la capitale française pour asseoir son ambition « Lead in Electric ». Le portefeuille comprend désormais huit véhicules électriques à batterie : l'EQA, l'EQB, l'EQC, l'EQE, l'EQE SUV, l'EQS, l'EQS SUV et l'EQV. S'y ajoutent les modèles performance EQE, EQE SUV et EQS de Mercedes-AMG. Il s'agit d'une étape stratégique importante pour Mercedes‑Benz Fin 2022, l'entreprise proposera un modèle électrique à batterie dans chacun des segments où elle est présente.

Mercedes-Benz présentera du 16 au 17 octobre toute la flotte EQ, comme s'il s'agissait d'un défilé, dans les jardins du musée Rodin. Des concept-cars seront également exposées pour présenter les futurs modèles : le Concept EQG, le Concept Mercedes-Maybach EQS et le Vision AMG. Ils côtoieront le véhicule de recherche VISION EQXX qui, avec ses nombreuses innovations, constitue un prototype pour l'avenir de l'ingénierie automobile. La présentation du véhicule souligne la façon dont Mercedes-Benz déploie l'électrification dans toutes ses marques. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Mercedes me media.
 

Le « garage magique » : Une installation artistique pour des expériences interactives en matière d'innovation

La présence de la marque se concentre sur la mise en scène artistique de la campagne « Showcasing Innovation 2 ». C'est la première fois que Mercedes-Benz donne vie physiquement à une campagne de marque à grande échelle. Une installation walk-in de six mètres sur six, le « garage magique » flotte au-dessus d'une fontaine dans les jardins du musée Rodin. Le contenu médiatique et les surfaces extérieures réfléchissantes interagissent avec l'environnement pour transformer l'installation en œuvre d'art vivante qui invite les visiteurs dans le monde surréaliste de la campagne.

À l'intérieur de l'installation, une expérience immersive à 360 degrés les attend. À l'instar de la protagoniste de la campagne, ceux-ci s'installent dans un siège de voiture et sont plongés dans les quatre univers abstraits du garage magique. Chacun d'eux est une expérience d'innovation révolutionnaire pour une nouvelle ère de mobilité : ENERGIZING COMFORT pour tous les sens, Dolby AtmosÒ pour une expérience sonore 3D immersive, DRIVE PILOT pour une conduite automatisée conditionnelle au niveau 3 de la SAE ainsi que des extras numériques pour un confort encore plus exclusif. L'expérience cinématique prodigue aux visiteurs le sentiment de flotter librement dans l'espace sur leur siège, tandis qu'un élément interactif leur permet de concevoir de manière ludique le paysage qu'ils voient.

La mise en scène artistique de la campagne symbolise la mission de Mercedes-Benz d'insuffler le désir à travers des technologies innovantes pour offrir aux clients une expérience de conduite et de confort exclusive et homogène qui ravira tous les sens. Dans cette optique, l'entreprise prévoit une nouvelle expérience musicale sophistiquée à Paris, avec Dolby AtmosÒ dans les voitures Mercedes-Benz.

Pour en savoir plus sur le « garage magique » à Paris rendez-vous sur Mercedes me media et sur la campagne de la marque ici : « Showcasing Innovations », « Showcasing Innovations 2 », #MercedesMagicalGarage #MercedesBenz

« Peintures, concepts et un vélo » : Présentation de la superbe collection d'art Mercedes-Benz

La présentation artistique « Peintures, concepts et un vélo – Aperçu de la collection d'art Mercedes-Benz » dans les jardins du musée Rodin offre aux visiteurs une confrontation unique avec des œuvres d'art fascinantes. Les 22 et 23 octobre, l'entreprise exposera une vingtaine d'œuvres de sa propre collection. Ces œuvres sont signées de 15 artistes français et d'autres ayant un lien avec la langue et la culture françaises. Tous ces artistes ont un héritage qui transcende l'art français des XXe ou XXIe siècle pour couvrir les développements internationaux de l'art. Ces œuvres vont de la peinture et de la photographie à l'art de la lumière en passant par la vidéo et la sculpture.

Chronologiquement, la présentation commence par un tableau de 1944 de Georges Vantongerloo, l'un des fondateurs de la peinture abstraite et du mouvement artistique De Stijl. Verena Loewensberg et François Morellet, ce dernier également lié au mouvement européen Zéro des années 1960, étaient des praticiens de l'art concret. Elaine Sturtevant, Daniel Buren, Michel Verjux et Olivier Mosset sont d'importants représentants d'une nouvelle approche conceptuelle de la peinture des années 1960 aux années 1990. Les œuvres de Sylvie Fleury, Clément Cogitore, Philippe Parreno, Bethan Huws, Philippe Decrauzat, Saâdane Afif, Ugo Rondinone et Xavier Veilhan sont autant d'exemples d'art contemporain français ayant retenu l'attention internationale que d'art associé à la France. Certaines œuvres seront également exposées à partir du 27 octobre dans l'exposition « Moving in Stereo. Points forts de la Mercedes-Benz Art Collection » au musée Mercedes‑Benz de Stuttgart.

Fondée en 1977, la Mercedes-Benz Art Collection est aujourd'hui l'une des plus importantes collections d'entreprise d'Europe qu peut se targuer d'une qualité muséale et d'une réputation internationale. Elle incarne l'engagement social plus large de Mercedes-Benz envers la culture et l'éducation. Avec la Mercedes-Benz Art Collection, l'entreprise vise à créer un avantage tangible dans l'intérêt public. La collection comprend quelque 3.000 œuvres d'environ 800 artistes, dont plusieurs de renommée mondiale à l'instar d'Andy Warhol, de Keith Haring, de Charlotte Posenenske et d'Andrea Zittel. Des expositions des œuvres à la fois dans l'entreprise et dans les musées internationaux permettent à un large public intéressé par l'art de la voir. La Mercedes-Benz Art Collection se concentre sur des concepts picturaux constructifs abstraits, l'art engagé ainsi que sur des œuvres représentatives et des commandes sur des sujets tels que l'automobilité, le design et la construction. La Collection attache une grande importance à l'acquisition d'œuvres récentes signées de jeunes artistes afin de soutenir la génération à venir. En outre, elle mise invariablement sur la diversité et la promotion d'artistes internationaux, la diversité des cultures, des orientations et des points de vue, un large éventail d'œuvres multimédias ainsi que sur la poursuite de l'établissement des femmes. Pour plus d'informations sur la collection d'art Mercedes Benz, veuillez visiter https://www.mercedes-benz.art/en/.